THIÈS COMME PARTOUT, SANS EAU !

10 jours sans une seule goutte d’eau : Le ras-le-bol des habitants des quartiers Sud de Thiès-ouest

Pénurie d’eau à Thiès

La situation est plus qu’intenable en cette veille de tabaski où l’eau ne coule plus du robinet et ce, depuis bientôt 2 semaines. Dans zone sud de la commune ouest de Thiès, les quartiers périphériques Keur Massamba Gueye, Mbour 4 entre autres, entament leur deuxième semaine sans eau.

Un calvaire insupportable pour ces manages qui menacent d’exprimer leur colère dans les heures qui viennent, si la Sen’Eau ne réagit pas. Les usagers de l’eau décrient par ailleurs la cherté de l’eau vendue par les charretiers, entre 700 et 1000 francs Cfa le fût, à raison de 2 à 3 livraisons par jour.

Une eau parfois non potable, puisée dans les puits dans des conditions qui ne respectent pas les normes d’hygiène et qui constituent une menace pour la santé des populations. Ce que dénoncent aussi les impactés de cette pénurie d’eau, c’est le mutisme de la société en charge de la distribution de l’eau, restée aphone depuis lors.

seneweb.com

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Le Chaman dit :

    Mais pourtant j’ai lu quelque part que les « travailleurs » de S’en-Eau exprimaient leurs revendications et exigeaient 40% d’augmentation de salaires, et le ministre de l’hydrolique et des tuyaux vide, il fait quoi ?
    Une bande d’incapaple à prévoir le besoin en eau des populations, près de 17 millions d’habitants, demain 20 millions à la vitesse ou vont les coups de reins,. À l’ eau Maky…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :