BIENTÔT TABASKI

Tabaski 2021 : Le ministre de l’Elevage annonce une bonne nouvelle

Les pères de familles et autres Sénégalais qui n’ont pas encore acheté leur mouton pour la Tabaski peuvent être rassurés : il ne risque pas d’avoir une pénurie de moutons. Interrogés par la Rfm, le ministre de l’Elevage, Aly Saleh Diop, annonce même qu’il y a un surplus de moutons, comparé à l’année dernière.
Pour la Tabaski 2021, l’approvisionnement en mouton se passe bien. D’après ses mots, il y a un surplus de 169 318 moutons, comparés à l’année dernière, à cette même période. « A la date d’aujourd’hui, sur les marchés, on a dénombré 342 277 moutons. A la même période de l’année dernière, il y en avait 225.959, c’est-à-dire, on a un surplus de 169318“, a-t-il déclaré.
Une bonne nouvelle certes, mais pas le temps de crier victoire puisque la demande est estimée à 810 000 moutons. Même si les choses se passent bien, actuellement, l’heure n’est pas au relâchement. « Nous attendons, sur le marché, 810 000 têtes dont 260 000 à Dakar compte non tenu ce qui est dans les ménages », ajoute-t-il.
Pour satisfaire la demande, le Sénégal fait également appel aux moutons importés. « Nous en sommes à 68 488 moutons importés, alors que nous en étions à 61 441 l’année dernière à la même période », assure le ministre de l’Elevage.
Mouhamed Camara/senenews.com

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. Stephane dit :

    Ouf j’ai eu peur, j’ai cru que Macron s’engageait à financer les moutons

  2. Kosso dit :

    Même au moyen âge les gens étaient moins con.

  3. Luc dit :

    Et ils trouvent le temps de compter le moutons !

  4. Bill dit :

    Étonnant peuple qu’abrite le Sénégal. Finalement, l’important c’est de partager le mouton pour la Tabaski. Le reste n’est pas prioritaire. Prenons une leçon sur la priorité des choses tandis que nos moutons français se ruent sur les soldes.

  5. Regis Costet dit :

    L’important n’est pas de partager le mouton,mais c’est de montrer à son voisin que son mouton est plus beau que le sien ,quitte à s’endetter…Ceux qui n’ont pas les moyens auront quelques restes et pas sûr…

  6. Stephane dit :

    j’ai déjà préparé mes 250 € pour la belle mère et tout les autres mais j’attend encore quelques jours avant de les donner

  7. Stephane dit :

    tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :