DIAMNIADIO A SON CAMPUS UNIVERSITAIRE

La Corée du Sud construit le campus de l’ISEP à Diamniadio, au Sénégal

Le gouvernement sud-coréen a construit le campus de l’Institut supérieur de l’enseignement professionnel (ISEP) à Diamniadio, au Sénégal, et la cérémonie d’inauguration s’est déroulée mardi (heure locale) en présence du président sénégalais Macky Sall, d’après l’annonce de l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) ce mercredi.
La KOICA a injecté 9,4 millions de dollars durant les six années passées pour la construction de ce campus situé à 30 km à l’est de la capitale du Sénégal, Dakar. L’ISEP à Diamniadio est spécialisé dans les technologies de l’information et de la communication et l’automobile. Le campus est composé de trois bâtiments de salles de classe et aussi d’un amphithéâtre, d’une bibliothèque et d’un centre de formation de techniques automobiles.
Le président Macky Sall, l’ambassadeur de Corée du Sud au Sénégal, Kim Ji-jun, la représentante du bureau de la KOICA au Sénégal, Lee Nam-soon, et la directrice de l’ISEP à Diamniadio, Mbossé Ndiaye Gueye, étaient présents à la cérémonie d’inauguration.
Sall a remercié le gouvernement sud-coréen Corée et la KOICA pour leur contribution à l’amélioration des enseignements professionnels dans son pays et a souhaité l’élargissement des coopérations bilatérales dans divers domaines.
Outre cette construction, la KOICA soutiendra la création d’un centre d’incubation de jeunes pousses et d’un «makertspace» à l’ISEP de Diamniadio. Ce projet sera financé à hauteur de 7,5 millions de dollars jusqu’en 2024 et vise à cultiver l’esprit d’entreprise des étudiants et créer des emplois de qualité en favorisant la mise en place d’un écosystème entrepreneurial au Sénégal.
yna.co.kr

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Diclo dit :

    Bien pour les étudiants.
    Esperons que cette structure sera maintenue en état. La maintenance et l’entretien sont bien souvent trop défaillant ici.

  2. Ndiaye dit :

    Fort appréciable ce type de coopération du style jsuisse, japon et corée du sud.
    Toujours orienté formation professionelle.

  3. Stephane dit :

    Ndiaye vous connaissez le dicton  » Le meilleur éleveur du monde n’en fera pas un cheval de course ‘

  4. Ndiaye dit :

    Tout ce que je sais est qu’il faut se méfier des à priori négatifs de ce genre, comme ceux positifs, comme « détenir avoir la meilleure attaque du monde ». Cela mène bien souvent à la disillusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :