MOBILITÉ A DAKAR

Les 2 autoponts de Keur Gorgui et Saint Lazare ouverts à la circulation

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, a procédé mardi à l’ouverture à la circulation des deux autoponts Keur Gorgui et Saint Lazare qui doivent contribuer à améliorer la mobilité dans la ville de Dakar.
« Nous venons de procéder à l’ouverture complète des deux autoponts réalisés sur la VDN : celui de Keur Gorgui et celui de Saint Lazare qui vont contribuer fortement à l’amélioration de la circulation de manière générale », a déclaré le ministre, lors de la cérémonie, qui a été suivie d’une visite des deux ouvrages.
Avec leur mise en service, souligne Mansour Faye, le programme d’amélioration de la mobilité urbaine à Dakar devient maintenant une réalité.
Il a rappelé que des travaux connexes ont été effectués pour des contre-allées et l’aménagement de la voirie, ce qui va « permettre aux voisinages de pouvoir circuler convenablement ».
Mansour Faye a profité de cette cérémonie d’ouverture pour annoncer que les travaux de réalisation de l’autopont de Yoff (en cours de finition), seront livrés avant fin décembre.
Il a aussi signalé que « l’autopont de Lobat Fall sera livré dès le premier trimestre de l’année 2021 ».
Il a également appelé à plus de synergie entre les différentes structures autour du Conseil exécutif des transports de Dakar (CETUD) et des agents en charge de la circulation, pour que la mobilité soit une réalité et que les usagers ne souffrent plus des embouteillages.
seneweb.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *