EXPLOSION D’INSÉCURITÉ

Incroyable agression aux HLM: Près de 20 agresseurs armés de « diassis » sèment la terreur

Il fallait être présent sur les lieux pour le croire car le Sénégal n’a plus rien à envier aux autres pays à fort taux de criminalité. En effet, ce samedi aux environs de 16h (oui, vous avez bien lu), à l’Avenue Cheikh Ahmadou Bamba (grande route des HLM) et rentrant un peu au tronçon de la Boulangerie Baye Gaïndé, une scène plus grave qu’incroyable s’y est déroulée.
Des cris se faisaient entendre, au voleur, au voleur, au voleur! Une dame criait à tue tête et on lui ont signifie que ce ne sont pas des voleurs, mais bien des agresseurs. Ils étaient une quinzaine de jeunes armés jusqu’aux dents, mais biens escortés de malabars qui n’ont rien à envier à Yekini, Balla Gaye 2 ou autres Bombardier, tellement ils étaient baraqués.
Les premières victimes sont des conducteurs de scooters: arrêtés, mis en joue comme des moutons de Tabaski, ils ont été délestés de tous leurs biens. téléphones, argent, tout y était. Les passants qui ont eu la malchance de traverser le tronçon en ont eu pour leur grade.
Mais, cela, c’était après leurs forfaits à la grande artère où les cars rapides étaient la cible préférée. Parmi les victimes, un jeune qui a été délesté de 400.000 F CFA. Et il y a trois jours de cela, une dame s’est vue au niveau de la Mosquée Massalikoul Djinaane , braquer par trois gaillards en scooter. Trois cent mille francs CFA et son téléphone ont été emportés dans l’histoire.
leral.net

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. issa gibb dit :

    Ces 2 articles successifs « Encore un hôtel attaqué » et « Explosion d’insécurité » démontrent, une fois de plus, la malheureuse Descente aux Enfers du Sénégal : Jusqu’à où ??? Le Sénégal deviendrait-il un des pays parmi les plus dangereux en criminalité et à visiter, comme le Brésil, les Philippines, l’Afghanistan ou la Tchétchénie, etc ???…
    On en est pourtant pas encore là ! Mais, les rares résidents étrangers prétendent que la situation s’est fortement dégradée pour eux, que la Teranga n’est plus qu’un mot sans aucune réalité, qu’il y a une forte montée islamiste, anti-toubabs et anti-occidentale, etc… Plus cette explosion d’insécurité… Ceux ne sont pas des atouts qui donne envie d’aller visiter le Sénégal et faire repartir le Tourisme moribond du Sénégal…
    Il y aura toujours des connards qui osent dire aux touristes de rester chez eux et qui s’associent à la volonté des religieux islamiques anti-touristes au Sénégal : Mais, ceux sont leurs frères qui travaillent dans le Tourisme qui trinquent à qui ils ôtent le pain de la bouche, faute de touristes… Les Touristes en ont rien à foutre car ils vont désormais voir ailleurs et le font savoir…Et le Tourisme au Sénégal est mort !
    => Plus cons à se tirer une balle dans les pieds, tu meurs ! …

    Ces bandes de voleurs-agresseurs qui vont jusqu’à plus de 15 membres sont quand même curieuses, en plus d’être armés et avec des véhicules ou des bateaux pour commettre leurs délits ???
    Les résidents étrangers et pas que, sont obligés d’installer des barreaux à toutes leurs fenêtres de leurs habitations, des alarmes dans leurs jardins, ect… Il parait même que ces voyous s’enduisent de pisse de lions ou de félins sauvages pour que les chiens n’aboient pas ???
    Mais, qui a des armes et des véhicules pick-up au Sénégal ???
    Il y aurait des gangs mafieux aussi équipés au Sénégal ??? A part, les Policiers…
    Je sais bien que je lance un pavé dans la mare, mais çà ressemble étrangement à l’attaque d’une discothèque à Saly, où les assaillants avaient volé la caisse de la discothèque, les montres et les portefeuilles des clients, tandis que les gardes-gorilles de la discothèque avaient pris leurs jambes à leurs coups et fuient sans demander leurs restes et tout à çà à moins de 500 mètres du poste de Police de Saly ???
    Ou quand on sait que le Plus Haut Gradé de la Police Sénégalaise sous Wade, a été arrêté et jeté en prison au début du mandat de Macky Sall en 2012, parce qu’il était à la tête du Trafic de la Cocaïne et de l’Héroïne dans tout le Sénégal avec 2 complices mafieux Nigérians ??? => Plus rien, ne peux vous étonnez au Sénégal !
    Même pas, l’attaque d’un hôtel par 15 braqueurs ou une bande de 20 jeunes agresseurs de tous poils, voleurs de scooters ou des vieilles dames au quartier HLM à Dakar, etc … Ce qui est triste, c’est qu’il y a parfois des morts pour presque rien voler comme à Saly ou dans le Saloum…Les résidents-toubabs ont payé un lourd tribu, ces derniers temps au Sénégal, à Saly où une vieille dame toubab s’est faite voler et violer à 86 ans pour son ancien jardinier remercié et ses 3 copains malous-costauds… Ou tuer cette pauvre dame-toubab de 68 ans dans le Saloum, pour lui voler sa voiture et se faire arrêter 2 heures après par la police, via direct en prison… Pas finis, les mecs ! Ou avec de la pisse dans le cerveau…
    Dans ces délits, on se doute qui c’est ou leurs progénitures intouchables… Mais, on se tait, on subit et on ne dit rien… Et pour cause, on meurt aussi dans les commissariats, les gendarmeries ou les prisons Sénégalaises…
    In chà Allah te pardonnera tout… Même le pire, si tu le pries… Ici, Sénégal !

  2. Ndiaye dit :

    « La vedette de téléréalité Kim Kardashian a été agressée à Paris, dans la nuit du 2 octobre 2016 dans un hôtel de luxe de la place de la Madeleine à Paris, par cinq braqueurs qui l’ont menacée d’une arme, ligotée, avant de lui dérober quelque neuf millions d’euros de bijoux.  »

    « Les touristes chinois se sentent de plus en plus en insécurité à Paris
    Les touristes chinois disent être victimes d’agressions et de vols à Paris. Un phénomène qui ne cesse de croître ces derniers temps et dont s’est emparé le gouvernement chinois. L’Association du tourisme chinois a officiellement demandé à la France d’agir. »

  3. Kosso dit :

    Insécurité grandissante proportionnelle à l’immigration.

  4. Ndiaye dit :

    Pas de colonisation, pas d’immigrations de « 1ere générations »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :