SURPOPULATION CARCÉRALE: GRÂCE PRÉSIDENTIELLE

Le président sénégalais Macky Sall a accordé sa grâce à 908 prisonniers à l’occasion de la fête de l’indépendance

Le président sénégalais Macky Sall a accordé dimanche sa grâce à 908 personnes condamnées pour diverses infractions et détenues dans différents établissements pénitentiaires du Sénégal, a-t-on appris de sources judiciaires.
Cette mesure a été prise à l’occasion du 61e anniversaire de l’indépendance du Sénégal.
Parmi les prisonniers graciés, 811 bénéficient de remises totales de peines, 63 de remises partielles de peines, 16 sont très malades, cinq mineurs, cinq âgés de plus de 65 ans et huit obtiennent des commutations de perpétuité en 20 ans de réclusion criminelle, ont indiqué les mêmes sources.
Par ce geste, le président Sall offre ainsi à une catégorie de citoyens, momentanément en conflit avec la loi, l’opportunité de retrouver leur famille et de profiter de cette seconde chance qui leur est accordée pour se réinsérer dans la société
Le chef de l’Etat poursuit également, à travers cette importante mesure, sa politique pénitentiaire relative à la lutte contre le surpeuplement et à l’amélioration de la prise en charge des détenus.
Depuis plusieurs années, les autorités sénégalaises multiplient les élargissements de prisonniers pour désengorger la population carcérale.
intellivoire.net

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *