TOUBA DEVIENT SAGE ET OBEIT

État d’urgence et couvre-feu: le Khalife des Mourides demande à tous les fidèles de prier chez eux

Selon la page Facebook de Mouride Info Web, qui relaye toutes les actualités de la cité religieuse de Touba, le Khalife Général des Mourides s’est exprimé sur l’état d’urgence et le couvre-feu décrétés lundi 23 mars 2020 par le Président de la République et qui entrent en vigueur ce mardi
« Dans une déclaration qu’il a faite ce mardi 24 mars dans sa concession de Darou Tanzil, le Patriarche de Darou Miname a solennellement demandé aux muezzins des mosquées de Touba de continuer à faire l’appel à la prière. », rapporte la page Mouride Info Web.
Qui poursuit en précisant: « Cependant, il demande aux populations de ne plus railler les mosquées et de se confier à honorer ce pilier de l’Islam chez eux ou de là l’appel leur parvient. »
Selon la même source le Khalife général Serigne Mountakha signale que « seuls ceux qui s’affairent à l’entretien des édifices pourront y prier les vendredis tout comme les autres jours, le temps que la transition se passe ».
pressafrik.com

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Diclo dit :

    Enfin une sage décision. Touba est l’épicentre de la pandémie. Aider son prochain se fait en respectant les règles. La prière peut se faire chez soi.

  2. issa gibb dit :

    C’est pas trop tôt ! Le vieux khalife mouride Moutankha Mbacké Bassirou qui se réveille ou qui revient à la raison pour appeler enfin, ses fidèles à la prière, chez eux aux sons des appels des muezzins de Touba…
    Quand aux hommes d’entretien des mosquées , ils peuvent prier dans les mosquées à condition qu’ils restent confinés dans les mosquées et éviter les déplacements, juste pour se ravitailler…
    Pendant cette « Transition » qui est, rappelons-le, une « Pandémie » Chinoise et Mortelle » avec Touba, pourtant épicentre de la contamination Covid19 au Sénégal, qui n’est toujours pas confinée et contrôlée, sur ses axes routiers, pour les entrées et les sorties de la ville… Ni même pour les déplacements entre quartiers…
    Quand aux Talibés : Aucune annonce du Khalife général des mourides pour leur confinement dans les daaras et l’interdiction aux marabouts mourides, de les envoyer mendier en ville ???

  3. Mayday dit :

    Le mal n’est – il pas déjà fait ?

  4. Gora dit :

    Un titre vraiment choquant

    • trevidic dit :

      On peut penser que le titre amène à penser que « TOUBA » valide une décision du gouvernement SENEGALAIS , bref un état dans l’état …
      mais en pratique les deux pouvoirs arrivent à un accord pour un équilibre .
      Alors que trouvez vous de choquant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :