RAOULT HONORÉ ET FIER DU SENEGAL

Le Président Macky Sall a reçu ce matin le Professeur Didier Raoult.

Le médecin français, spécialiste des maladies infectieuses est en mission au Sénégal dans le cadre de sa collaboration avec ses partenaires. Dans le contexte de lutte contre la COVID 19, leurs travaux portent sur l’évolution des variants et les mesures de protection. Le professeur Raoult a été élevé à la dignité de commandeur dans l’ordre national du Lion par le Président Macky Sall à l’occasion de cette audience. Une décoration qu’il reçoit avec beaucoup de fierté.
lesoleil.sn

Le Professeur Didier Raoult, Directeur de l’Institut hospitalo- universitaire Méditarranée a salué le modèle de gestion de la pandémie de Covid-19 au Sénégal. Reçu par le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, il a également apprécié la collaboration entre le scientifiques et les hommes politiques. « Les stratégies et les décisions politiques du Sénégal étaient plus lucides et raisonnables que celles de la France.

Vous aimerez aussi...

18 réponses

  1. Yvesbzh dit :

    Droit dans ses bottes
    Constant dans ses propos et non pas « variants « comme certain
    J’aimerais que ce Monsieur au bout du compte ait raison .

  2. Toupet dit :

    Et le Sénégal qui a écouté ses conseils se porte beaucoup mieux que la France en plus 😉

  3. Galips dit :

    1)Aucune étude n’a démontré une quelconque efficacité de sa potion magique.
    2)Les médailles, les décorations, c’est comme les hémorroïdes, ça pend sous n’importe quel cul.

    • PHILIPPE dit :

      Faux!
      Il a été démontré que certains anti viraux pris au tout début de l’infection réduisaient de manière drastique la charge virale et empêchaient, ou tout au moins diminuaient de façon significatives,les risques de développer une forme grave de la Covid.
      Mais encore faut il dire aux gens qui ont les symptômes de se présenter pour être tester dans un premier temps, et pas de leur dire de rester chez eux en prenant du Doliprane, et de permettre ensuite aux médecins de les soigner, alors qu’en France, le ministre de la santé et donc le président l’ont interdit!!!

    • joelle dit :

      Prends un suppositoire…. c’est bon pour les hémorroïdes et laisses Raoult tranquille !

  4. Regis Costet dit :

    Il est heureux,très heureux que la covid semble épargner le Sénégal,car avec son système de santé,je n’ose imaginer…Quant à monsieur Raoult,je pense exactement comme Galips

  5. trevidic dit :

    On ignore le délai pour que les vaccins agissent ,et, surtout pendant combien de temps ,et encore moins des effets secondaires ?
    et , si en cas de variation le vaccin peut agir ???????
    Un médicament demande des années avant de commercialiser la molécule ,et ici tout est possible, mais rien n’est certain car l’urgence commande .

  6. trevidic dit :

    Le Pr RAOULT est constant dans ses propos ,et , j’aimerais que son expérience soit
    profitable à tous.

    • ça oui !depuis le début il dit que des conneries il avait même « prédit » (lol ) qu’il n »y aurait pas de deuxieme vague ! on attaque la troisieme !!! empaillez le si vous le voulez a Marseille on en veut pas !

  7. trevidic dit :

    Vous avez le droit de penser ce que vous voulez ,mais votre commentaire est consternant par son aspect agressif ??????
     » un pantin »  » que des conneries » « empaillez le  »
    Je clos le débat pour ma part

  8. Moha dit :

    En 2003 l’OMS recommandait hydroxychloroquine pour lutter contre les coronavirus. 2020 cette molécule est inutile voire dangereuse, l’OMS est corrompu ! Normal. L’ivermectine qui a largement fait ses preuves est également interdite ! Normal.
    Raoult à toujours dit qu’il n’y aurait pas de 2eme vagues et il a raison, ce n’est plus le sard cov 2 des premières infections, le virus n’est plus le même et on l’appel encore covid19 alors que ce n’est plus le cas.

  9. PHILIPPE dit :

    Le monde est dominé par la médiocrité et/ou la corruption, rien de nouveau à l’horizon…

  10. Aliounba dit :

    C est malheureusement bien notre habitude en France de ne pas accepter les bons conseils de gens très très compétents comme le professeur Raoult qui est en étroite collaboration avec l institut Pasteur qui on bien l habitude de traiter les épidémies
    Mais bien sur que cloroquinne ou la nivaquine n intéresse pas les laboratoires car ces médicaments sont dans le domaine public et ne rapportent plus de colossales sommes d d’argent à ceux ci
    Preuve en est que le Senegal est presque sorti du Covid et la plupart de la population est vacciné
    ALORS QUI A RAISON

  11. bibiche dit :

    Pour faire des essais cliniques sur des personnes , c’est bien plus commode en Afrique ,avec 1 ou 2 billets , les Sénégalais pourront servir de cobayes pour tester de nouvelles molécules ou vaccins .

  12. Moha dit :

    Bibiche, en ce qui concerne Raoult, commentaires déplacés.
    D’ailleurs en parlant de cobayes, sachez qu’ils sont dans les pays développés essentiellement, vu que que les vaccins sont au stade expérimentales et que ça finira en 2023 pour le dernier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :