NOUVELLES MESURES SANITAIRES

En plus du couvre feu, voici les 5 autres mesures en vigueur à Dakar et Thiès (Antoine Felix Diome)

En vigueur depuis des mois au Sénégal, le couvre feu a été prolongé de 30 jour par les autorités sénégalaises. Ce samedi, l’information a été officialisée par le ministre de l’Intérieur, Antoine Felix Diome. Mais le couvre feu ne sera pas la seule mesure assortie avec l’état d’urgence sanitaire à Dakar et Thiès. En effet, d’autres mesures restent en vigueur dans lesdites régions.
Il s’agit de l’interdiction de manifestation et rassemblement sur la voie publique, l’interdiction de toute réunion publique, l’interdiction de rassemblement privé notamment les mariages, baptêmes, les réceptions et les manifestations religieuses, l’interdiction de tout rassemblement dans des lieux recevant du public notamment les hôtels, les salles de spectacle, les dancing, les bars, les cafés, les salons de thé, les terrains, les plages et les salles dédiées au sport, et pour finir, à Dakar, Thiès et sur toute l’étendue du territoire, le port de masque reste obligatoire dans les lieux publics et privés tels que les lieux de commerces, la voie publique, les services de l’administration publique, les services du secteur privé, les moyens de transport public, les moyens de transport privé transportant au moins 2 personnes.
Le ministre rappelle que le non respect de ces mesures expose les contrevenant aux sanctions prévues par la loi.
El hadji Issakha/seneedirect.tv

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. le chaman dit :

    A mourir de rire ces interdictions, que personne ne respecte, les mariages, les baptêmes, les rassemblements d’obseques, les restaurants comme dimanche 14 février à Gandigal ou plus de 100 personnes étaient rassemblées pour une grande teuf, sans masque, ni évidemment de distanciation,, on es vraiment pas sorti de l’auberge. Et les cas graves sont de plus en plus nombreux, maintenant nous avons tous des amis touché par cette saloperie de maladie, on ne peut plus dire que c’est des conneries, que nous connaissons personne aillant attrapé ce Covid19. Soyons plus que jamais prudent.

  2. Sénégal dit :

    Au Sénégal, plus de 2800 enfants de moins de 5 ans décèdent de la pneumonie chaque année, alors qu’un traitement existe, ça ne choque personne ?
    Remplacer le mot grippe par covid19 et vous l’avez votre pandémie !
    Personne de plus de 65 ans, déjà malade et/ou affaibli.
    Magal de Touba 2020, 4 millions de visiteurs, pas de décès liés au (covid19), surprenant !

  3. Regis Costet dit :

    Il est complètement stupide de vouloir remplacer le mot grippe par covid 19…Il faut étudier un peu les chiffres avant d’ouvrir son clapet!

  4. Mo dit :

    Mais c’est vrai ça ou son les grippe qui tue chaque année au Sénégal. C’est beaucoup 2800 enfants meure de pneumonie

  5. bibiche dit :

    Contre la pneumonie des jeunes enfants ,rappelons qu’il y a un vaccin efficace ,qui fait partie du programme officiel : HEMOPHYLUS INFLUENZAE devrait ne plus sévir …encore faut-il aller faire vacciner ses enfants aux dispensaires . Le programme vaccinal Sénégalais est très complet ,et plus large qu’en Europe .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :