ENCORE DES FAUX BILLETS

Faux monnayage au Sénégal : une nouvelle affaire chiffrée à des milliards

Plusieurs milliards de fausses coupures de billets de banque ont été saisies au Sénégal. L’information fait en effet la Une des médias conventionnels et sociaux dans le pays. Selon les précisions qui ont été apportées sur cette situation, les forces de l’ordre ont réussi à mettre la main sur le chef de cette bande qui aurait élu domicile à Gibraltar. En réalité, il s’agirait d’un marabout qui n’est pas inconnu du grand public.
Le passage des policiers dans la demeure de ce dernier a permis d’identifier un nombre non négligeable de preuves. En effet, plusieurs pièces à conviction ont été découvertes. Les faux billets de banque étaient bien présents en ces lieux. Un chauffeur du marabout était en train de charger les billets. L’objectif est de les acheminer vers une ville à l’intérieur du pays. En plus des faussaires, certains commerçants participant à la propagation de ces fausses coupures de banque ont été interpellés.
Pas une première
Notons que ce n’est pas la première fois qu’un réseau de trafic de faux billets a été démantelé. Plusieurs anciennes personnalités sont parfois impliquées dans ce réseau. Au mois de mai, 2,05 milliards d’euros soit quelques 1367 milliards de francs CFA avait été saisis par la Brigade de recherche de la Gendarmerie nationale à Dakar. Un ancien président de l’Assemblée nationale du pays ainsi qu’un ex-ministre seraient impliqués.
Désiré Sossa/lanouvelletribune.info

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Stephane dit :

    Pas grave, bientôt le Sénégal change de monnaie

  2. jack le tiof dit :

    toujours les marabouts les dieux des sénégalais , trafic ,talibé, politique ,touba , etc.….

  3. issa gibb dit :

    Encore un marabout sénégalais, dans un nouveau trafic de faux billets…
    L’esclavage des femmes et filles Sénégalaises et l’Esclavage des enfants Talibés mendiants, ne leur suffisent pas ???
    Ce n’est pourtant pas très religieux tout çà… Très, très loin des valeurs du vrai Islam !
    Jusqu’à quand le peuple Sénégalais va-t-il respecter et vénérer tous ces escrocs pseudos-religieux maraboutiques, ces ordures humaines en robe, arriérés mentaux, ignares et faignasses de premier ordre, esclavagistes des femmes et des enfants, des furoncles purulents Sataniques pour le Sénégal et l’Islam ???
    Le peuple Sénégalais est-il si con que çà ou si lâche en à mourir pour voir et comprendre tout çà…
    Où aime-t-il vraiment se faire enfumer ou enculer par ses marabouts pourris jusqu’à la moelle et le cerveau… C’est à se demander, car après toutes ces révélations, sans grande réaction populaire ou citoyenne ???
    On peut dire que le Sénégal n’est pas sorti de l’Auberge, avec tous ses marabouts égoïstes et pourris !
    Comme si, avec ses politiciens voleurs, ses administrations corrompues et ses flics racketteurs, çà ne suffisait pas ??? Même, les religieux maraboutiques sont pourris ! Le Sénégal est un Pays de Merde par Excellence…
    In chà Allah !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :