MATERNITÉ A TAMBA

Une fondation allemande débloque 2 millions d’euros pour ériger une maternité à Tambacounda

La ville sénégalaise de Tambacounda va-t-elle bientôt étrenner sa nouvelle maternité? A cette question, la réponse semble affirmative car la fondation Josef et Anni Albers, basée en Allemagne et spécialisée dans l’Art, a décidé de financer ce projet très ambitieux à hauteur de 2 millions d’euros. C’est l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue du média The Art Newspaper.
D’après cette source, l’idée de construire cette maternité de 150 lits vient de Nicholas Fox Weber, directeur de la Fondation qui a visité la ville de Tambacounda il y a trois ans environ. Frappé par l’état précaire d’une maternité qu’il a eu à visiter dans cette même ville, Weber est resté bouche-bée et n’en revient pas. Révolté, le directeur de la Fondation allemande promet de venir en aide à la population locale.
Trois ans plus tard, l’idée a germé et l’hôpital verra bien le jour. Sa construction sera confiée à l’architecte allemand Manuel Hertz, grand amoureux et fin connaisseur du continent noir. Manuel ne sera pas seul dans ce projet. Il pourra compter sur le soutien de Magueye Ba, autorité locale connue par les habitants de la ville.
Le coût du projet est cependant assez salé. En effet, d’après The Art Newspaper, le montant total est estimé à 2 millions d’euros. Et le financement tout entier est pris en charge par la Fondation Josef et Anni Albers. Les porteurs du projet ne comptent tout de même pas se limiter à créer 150 lits. Ils envisagent aussi de lever 500 000 dollars pour construire des logements qui seront mis à la disposition du personnel soignant.
Cheikh Dieng/lecourrier-du-soir.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *