DON CORÉEN DE 21 MILLIONS DE DOLLARS

Signature de 3 accords de don coréen d’un montant de 21 millions USD

Trois accords de don d’un montant total de 21 millions USD en faveur du Sénégal ont été signés entre le ministre sénégalais en charge de la Coopération et la représentante résidente de la Koica (Agence coréenne de coopération internationale), a annoncé le ministère sénégalais de l’Economie, du Plan et de la Coopération (Mepc).
« Amadou Hott, ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, et Madame Namson Lee, représentante résidente de la Koica ont procédé ce jour à la signature de trois accords de don », a annoncé mardi un communiqué du Mepc lu par Anadolu.
« Les financements concernés portent sur une enveloppe financière globale de 21 millions USD », relève le communiqué.
Le premier accord d’un montant de 11 millions USD porte sur la chaîne de valeur du riz dans la vallée du fleuve Sénégal. Le deuxième s’inscrit aussi dans le secteur agricole avec un projet pilote dans le département de Podor (Nord-Est)
D’un montant de 2.5 millions USD, il va permettre selon le communiqué d’améliorer la résilience des résidents par le biais du renforcement de capacités et d’accroître la productivité agricole.
Le dernier accord concerne l’établissement d’un centre de création et d’incubation et d’un makerspace. « La contribution de Koica à son financement s’élève à 7.5 millions USD », a fait savoir le Mepc, faisant savoir que ce projet vise à autonomiser les jeunes à travers l’entrepreneuriat et à soutenir les start up.
AA/trt.net.fr

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. Bernard dit :

    Tout est dit dans la photo : Le gros Patapouf est assis derrière son bureau et la Coréenne est debout à côté en attendant d’aller chercher les documents !!!!!!!!!!!!!!

  2. Stephane dit :

    Aucune fierté

  3. Ndiaye dit :

    Sommes insignifiantes. Il nous faut à nous aussi un vrai plan marshall on nous a causé des siecles d’injustices qui ont tout destabilisé.

  4. Reginald GROUX dit :

    En réponse à Ndiaye, le siècles d’injustice ont pour début le commerce des esclaves par les africains eux-mêmes. Quand les portugais ont débarqué au Ghana, les Ashanti leur ont réclamé des esclaves Fon pour leurs mines d’or. C’est de là qu’est partie la première traite négrière. Comme beaucoup d’africains ignares ou partisans, monsieur Ndiaye fait une sélection dans l’histoire et ne retient que ce qui peut incriminer les Blancs. Les injustices, c’est aujourd’huui qu’il faut les dénoncer, et non pas dans le rétroviseur de l’histoire. Détournements de fonds massifs, exploitation des talibés, justice à géométrie variable, impunité des grands, bradage des ressources halieutiques, politique des yeux fermés sur le trafic de bois de la Casamance… Voilà, monsieur Ndiaye, un combat qui vaut la peine d’être mené ! Beaucoup de peuples ont souffert bien davantage que les africians : les indiens d’Amérique, décimés, les juifs, massacrés par millions, les arméniens, idem, les algériens qui ont dû conquérir leur liberté… Mais ce sont toujours les sénégalais (où l’esclavage ne s’est presque pas pratiqué – moins de 5% de la traite) qui se lamentent le plus. Les sénégalais pleurnichards, comme vous l’êtes, qui mettent tout sur le dos des Blancs, pratiquent ce que les psychologues appellent l’auto-handicap. Je vous conseille de vous renseigner sur ce comportement, cela vous éclairera sur votre personnalité. Si les états africains géraient leur fonds et leur économie comme il se doit, il n’y aurait pas besoin de plan Marshall, lequel, cela dit en passant, n’a pas été sans contreparties douleureuses, l’histoire ne fait que se répéter…

  5. Reginald GROUX dit :

    Le bureau ressemble à du mobilier chinois. J’espère qu’ils ont vérifié qu’il n’y a pas des micros partout, comme dans tout ce que donne ou construit la Chine partout dans le monde…

  6. Stephane dit :

    Le Sénégal est un pays mal géré depuis qu’ils ont l’indépendance , ce pays à un potentiel énorme mais malheureusement c’est le pays du chacun pour sa gueule

  7. Stephane dit :

    Un potentiel énorme énorme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :