JAMRA DÉSIGNE ERDONGAN PERSONNALITÉ DE L’ANNÉE…

Le président Erdogan désigné “personnalité de l’année” au Sénégal…par Jamra

Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a été désigné “personnalité de l’année” au Sénégal pour sa position déterminée face aux propos du président français Emmanuel Macron sur l’islam et le prophète Mohammed
L’ONG sénégalaise JAMRA, connue pour ses travaux sur l’islam, a annoncé dans un communiqué que le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a été élu “personnalité de l’année” pour son opposition aux propos de Macron sur l’islam et le prophète Mohammed.
La Jamra rappelle que M. Erdogan a dénoncé courageusement les diffamations à l’égard du prophète Mohammed.
L’appel d’Erdogan à boycotter les produits français et ses critiques contre Macron ont été fortement soutenus au Sénégal.
Des messages de soutien au président Erdogan avaient été lancés lors de la manifestation contre l’islamophobie tenue le 7 novembre à Dakar.
trt.net.tr

Vous aimerez aussi...

30 réponses

  1. Regis Costet dit :

    Je suis allé très souvent en Turquie,il y a plus de cinquante ans…J’ai connu des Turcs en France,il y a plus de cinquante ans…Mais le monde évolue …et pour la Turquie,surtout depuis ERDOGAN…Vive la turquie! Vive ERDOGAN!…Il mérite bien son titre!!!! Vive le SENEGAL…Vive JAMRA!!!

  2. PHILIPPE dit :

    Il ne faudrait pas que les sénégalais se fassent déborder par cet islamisme, qui n’est le reflet que de pensées nauséabondes et dangereuses pour ce pays!
    Une ONG certainement achetée par le sus nommé Erdogan, dictateur aux petits pieds, et une ONG qui doit être une vraie poubelle à idées….

  3. Bernard dit :

    Pour se faire élire « personnalité de l’année » par un pays, il suffit de lui envoyer des camions militaires et autres engins. Ces véhicules étant bien sûr payé par le petit peuple turc. Navrant et pathétique !

  4. Stephane dit :

    Enfin une bonne nouvelle, que nos amis Sénégalais musulmans soi-disant « modérés  » fassent leurs petites affaires avec cette grosse enflure , que la France cite Erdogan comme bienfaiteur du Sénégal et cesse immédiatement toute aide
    Rapatriement de nos 5350 militaires du Mali et une salve de missiles sur les rafiots Turcs qui harcellent nos amis Grecs

  5. jack le tiof dit :

    la honte pour le sénégal de reconnaitre meilleur personnalité erdogan , peut etre futur république islamique

  6. bill dit :

    L’amitié entre les peuples est souvent proportionnelle aux intérêts mis en commun, et ce n’est pas près de changer. Si les turcs et les sénégalais trouvent un terrain d’entente, grand bien leur fasse, c’est au moins deux peuples qui ne se font pas la guerre et personne ne s’en plaindra.

    • Stephane dit :

      Bravo , amitié entre les peuples qui « chient  » sur les Français qui balancent des milliards chaque année pour maintenir le Sénégal la tête hors de l’eau, encore bravo monsieur

  7. le chaman dit :

    Jamra, sans doute un chiotte à la Turcs!
    Jamra un étron à faire disparaître justement dans les chiottes turcs.
    Jamra, une bande d’Islamistes incultes qui finira dans les poubelles de l’histoire, car la connaissance, l’instruction, la recherche, ont toujours fini par triompher de l’obscurantisme.

  8. trevidic dit :

    .N’ayez pas peur !…
    Pourquoi voulez vous que le SENEGAL refuse des cadeaux , mais il reçoit une décoration en échange pour solde de tout compte ,et, il repart le » grand visionnaire » …
    Demain est un autre jour.

  9. Glock dit :

    Honte à ceux qui l’ont élu !

  10. bibiche dit :

    Erdogan : c’est un petit Hitler en puissance …,Méfiez-vous , mème les Allemands ,en 1935 ,n’avaient pas vu venir et n’avaient pas senti le danger de ce dictateur monstrueux ..!….
    A l’heure actuelle ,Erdogan veut reconstruire l’Empire Ottoman ,il grignotte déjà ce qu’il peut autour (Chypre ,iles grecques.;) et tant qu’à faire ,avoir des nouvelles Colonies ,çà fait partie d’un empire digne de ce nom … Méfiez-vous d’ètre une colonie turque …

  11. Schilling dit :

    Les africains Noirs connaissent pourtant bien le fonctionnement des Arabes depuis la nuit des temps et leur jugement sur les noirs. On l’a vu en Libye et encore maintenant…
    Les arabes ont toujours des esclaves noirs.
    Mais les Sénegalais en redemandent une couche au nom de l’islam… Sans voir l’islamisme qui vient doucement par derrière….
    Le Sénégal est une des dernières terres de paix et de tolérance. Ne gâchons pas tout pour de l’idéologie destructrice.

  12. issa gibb dit :

    Rien d’étonnant que l’Association Islamique Sénégalaise Jamra et son président musulman intégriste, l’imam Massamba Diop est élu le dictateur Islamiste turc, Recep Erdogan, personnalité de l’année…
    Au Sénégal, l’Association Jamra musèle le peuple Sénégalais depuis longtemps et surveille surtout la Jeunesse Sénégalaise en dénonçant à la police, toutes les actions populaires ou privées qui leur semblent contraire à leurs visions de l’Islam et les responsables de ces actions sont alors inquiétés et parfois emprisonnés quelques jours par la police sur une simple dénonciation de Jamra : çà calme toutes les ardeurs innovantes du Peuple et de la Jeunesse Sénégalaise ! Mais çà piétine surtout, la démocratie Sénégalaise et les libertés des Sénégalaise au nom de leurs visions de l’Islam qu’ils imposent doucement, mais surement depuis des années…
    Lors des évènement au Mali, on a découvert aussi que le président de Jamra, l’imam Massamba Diop entretenait des liens très étroits avec l’imam intégriste radical malien, l’imam Mahmoud Dicko, opposant Islamiste et un des artisans de la chute du président malien KeÏta, corrompu mais élu démocratiquement… çà ne s’invente pas !
    Comme quoi, tous ces imams et autres marabouts Islamistes, sans se cacher car ils ont pignon sur rues, tissent doucement, mais surement leurs toiles Islamiques au Sénégal, au Mali et dans tout le Sahel comme le fait Erdogan en Turquie et au Moyen Orient… En attendant de s’allier avec les Groupes Terroristes Armés (GAT) qui ensanglantent tout le Sahel, pour prendre définitivement le pouvoir et imposer aux peuples Africains, leurs visions wahhabites et salafistes de leur Islam fondamentaliste et détruire l’Islam soufi et tolérant Africain, au nom d’Allah…
    Erdogan leur sert d’exemple, car au nom d’Allah :
    – Erdogan a fait que la Turquie est devenue une dictature Islamique (Mustafa Kemal Atatürk, fondateur de la Turquie moderne, démocratique et laïque, doit se retourner dans sa tombe !)…
    – Erdogan veut imposer sa dictature Islamique au Moyen Orient comme à l’apogée de l’Empire Ottoman ou réaliser l’ancienne volonté hégémonique de l’irakien Saddam Hussein, exécuté depuis…
    – Erdogan, provoque des conflits, insulte ses alliés de l’OTAN, fait la guerre en Syrie et en Lybie, exerce des pressions sur les îles grecques en Méditerranée et prône la haine des occidentaux comme tout bon Islamiste Radical ou Terroriste…
    Il est donc normal que des Islamistes Africains votent pour un Islamique, même si c’est un dictateur…
    Il est normal que des surveillants-balances du peuple et ordures Islamiques Sénégalaises votent pour une ordure de dictateur Islamique turc : Bonjour la RIS = La République Islamique du Sénégal !
    On y est ! De plus en plus profond ! Pauvre Sénégal et ta saloperie d’Association Islamique Jamra !

  13. Poumpy68 dit :

    Un malade…Du pur délire. Que de contre-vérités dans ce dégueulis redondant.

  14. Mo dit :

    J’ai passé quelques mois en Turquie cette année, erdogan aime son peuple et le lui rend bien, je n’ai absolument pas remarqué une islamisation Radicale, ne pas croire tout ce que les médias racontent, comme Trump qui est montré comme un dictateur, idiot, etc.. alors que c’est tout le contraire

  15. Poumpy68 dit :

    C’est moi qui te la met dans le cul ducon !

  16. Mo dit :

    Poumpy68 a qui s’adresse cette jolie insulte pleine de bon sens ?

  17. Regis Costet dit :

    Ce pauvre Poumpy68,il ne doit plus pouvoir faire grand chose,car il a le choix pour la mettre au Sénégal…entre les vieilles toubab,les esclaves sexuelles souvent très jeunes ou les talibés mendiants esclaves au 21ème siècle,la honte du pays!!!!

  18. Ivan dit :

    Erdogan ne favoriserait pas une islamisation radicale ? Alors, que penser d’un homme qui, en 2020, a squatté en mosquée la basilique Ste Sophie d’Istanbul, haut lieu chrétien depuis le 4ème siècle avec St Pierre de Rome. Que dirait on alors d’un homme qui oserait transformer La Mecque ou Médine en cathédrale chrétienne ? Qu’il n’est pas radical, qu’il se contente d’aimer son peuple…

  19. Mo dit :

    C’est bien plus compliqué que ça en ce qui concerne St sophie et ce n’est pas erdogan qui l’a décidé seul.
    Que penser des églises à travers le monde qui sont transformées en appartement ?

  20. Ivan dit :

    Rien de compliqué en ce qui concerne Ste Sophie.
    Voici l’histoire. Basiliquee chrétienne fondée au 4ème siècle par les Romains, siège de l’empire chrétien oriental (St Pierre de Rome, siège de l’empire occidental), transformée en mosquée par les ottomans lors de la prise de Byzance en 1450, puis, lors du passage de la Turquie comme état laïc il y a un siècle, Ste Sophie est devenu un monument ouvert à toutes les religions, un symbole des cohabitations religieuses. En 2020, le squatter Erdogan (c’est passé sur les télés du monde entier), a déclaré qu’il transformait Ste Sophie en mosquée. Ce n’est que la suite de décisions prouvant un retour à un islam radical, obligation du voile dans les services publics, diminution des droits des femmes. Bizarre, tout de même ce nom, Ste Sophie pour une mosquée, c’est comme si une cathédrale portait le nom d’un calife.Quant aux églises transformées en appartements, je ne vois pas le rapport, il s’agit de lieux désacralisés volontairement par l’église chrétienne.

  21. Mo dit :

    la basilique sainte Sophie avec 4 minarets etait depuis 1934 suite à un décret, un musée, le fait que le gouvernement d’erdogan annule ce décret ne nous regarde absolument pas, sinon, nous appelons ça de l’ingérence.
    Quand au voile, il n’est absolument pas obligatoire de le porter, les mois où je suis resté en Turquie, j’ai pu voir un peuple qui profite de la vie, sans contraintes et c’est aussi un pays sécurisé.
    Petite parenthèse, j’ai été, pendant mon stage, impressionné par les équipement, la formation de la police et de l’armée (malheureusement pour Macron)
    PETIT RAPPEL CHRONOLOGIQUE DU VOILE EN TURQUIE
    1982 : Le voile est formellement interdit dans la fonction publique, à la suite du coup d’État militaire de 1980.

    1998 : Un décret officialise l’interdiction du voile sur les campus universitaires, auparavant laissée à la discrétion des institutions. Des étudiantes protestent en portant des perruques.

    2002 : L’AKP [Parti de la justice et du développement] est élu lors d’élections générales. Erdogan devient premier ministre l’année suivante.

    2010 : L’interdiction de porter le voile dans les universités est levée. L’AKP réalise ainsi une de ses promesses électorales.

    2013 : L’interdiction de porter le voile dans la fonction publique est levée. Les premières députées voilées font aussi leur entrée au Parlement.

    2016 : L’interdiction de porter le voile dans la police est levée.
    Il y a plusieurs pays démocratiques, dont le Canada, qui autorisent les policières voilées parmi leurs rangs. L’armée suivra en 2017

  22. Ivan dit :

    Donc si ce que fait le gouvernement d’Erdogan ne nous regarde absolument pas sous peine d’ingérence, pourquoi donnez vous votre avis sur Erdogan ? Il s’agit d’une ingérence. Trop facile de présenter certains côtés et masquer tout le reste sous prétexte qu’il est interdit de donner son avis.

  23. Stephane dit :

    Erdogan qui ne rêve que d’une chose , avoir la main mise sur le Mali et et le Sénégal .Notre con de Macron faisant suite à Hollande renforce la forces Barkane, distribue l’argent que les Français devront un jour rembourser
    Que les Africains se prennent en charge, il est bien temps après ces décennies d’indépendance .
    Ces puants dirigeants veulent le beurre , et et le fion de la crémière , facile pour eux en cas de soucis ils se planqueront en France et continueront à faire leur politique

  24. Mo dit :

    Vous vous trompez Ivan, qui suis-je vous empêcher de donner votre avis ? Vous avez parfaitement le droit de dire ce que vous pensez.
    Et je ne fais pas d’ingérence, c’est juste ma vision des faits par rapport à ce que j’ai vu pendant mon séjour en Turquie

  25. Beatrice BRUN dit :

    Aziz
    Bonjour
    C’est un pur hasard que j’apprends que j’ai un homonyme.
    Je prends acte.
    Il y a tellement de déchets de la pensée dans les commentaires de ce blog, qu’on ne peut rien en attendre.
    Dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :