134 MIGRANTS STOPPÉS EN MAURITANIE

134 migrants sénégalais interceptés en Mauritanie

L’agence mauritanienne de l’information à Nouadhibou a rapporté, citant une source sécuritaire, que 134 immigrants clandestins sénégalais ont été secourus après la panne de leur bateau hier soir au large de la région de Nouamghar, dans la Moughataa de Chami, alors qu’ils étaient en route pour les îles Canaries.
La même source a indiqué que le groupe a été secouru par l’un des bateaux de pêche opérant dans la même zone, ajoutant qu’ils ont été transportés, sous la supervision des garde-côtes mauritaniens, à Nouadhibou, et que les équipes du Croissant-Rouge mauritanien ont commencé à leur fournir l’assistance médicale nécessaire.
Le groupe a par la suite été transporté à la Direction régionale de la sûreté à Nouadhibou, en attendant que la police commence à les interroger avant leur acheminement dans leur pays d’origine.
L’arrestation de ce nouveau groupe intervient après l’arrestation hier de 161 immigrés clandestins en provenance du Sénégal, dans le cadre des efforts déployés par les autorités sécuritaires de la wilaya pour lutter contre le phénomène de l’immigration clandestine
dakarsoir.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *