LE SENEGAL EST INONDÉ

Pluies diluviennes / Inondations dans quasi toutes les zones du pays : Le Sénégal sous les eaux

Le Sénégal sous les eaux ! C’est l’expression qui revient vue la situation actuelle des inondations notées un peu partout dans le pays. Les pluies qui sont tombées ce samedi ont montré la fragilité du réseau d’assainissement du Sénégal. Que ça soit à Dakar, Thiès, Rufisque, Kaolack, Saint-Louis, Louga, Diourbel entre autres, toutes les localités du pays sont sous les eaux. Les mairies, les structures sanitaires, les routes, les marchés, les maisons ont tous été engloutis par les pluies. Sur les réseaux sociaux, les populations s’indignent et appellent le président de la république à situer les responsabilités et à sanctionner..
dakaractu.com

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Yarimayo dit :

    L’heure n’est pas aux sanctions mais a la mobilisation nationale

  2. Reginald GROUX dit :

    Quand le président va se renseigner on va finalement lui dire que l’argent a été détourné pour la politique (et quelques 4×4 et villas, mais ça fait partie de la politique) et donc il n’y aura pas de sanctions, comme d’habitude…Imaginer un Sénégal émergent sans d’abord avoir un Sénégal hors corruption et détournements, c’est un peu comme bâtir sur le sable, ça ne tient pas longtemps.

  3. Ras dit :

    Ben si les canalisations sont bouchées par les crasses jetées à tout va dans la rue, qui en est le premier responsable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :