TOKYO AIDE EN DON DE RIZ

Aide alimentaire : Tokyo offre au Sénégal plus de 5000 tonnes de riz

L’ambassadeur du Japon au Sénégal, Arai Tatsuo, a remis ce jeudi au ministre en charge du Développement communautaire, Mansour Faye, un don de 5.300 tonnes de riz d’une valeur d’un milliard 750 millions de FCFA, a appris l’APS.
La cérémonie de remise du don aura lieu à Diamniadio, rapporte un communiqué de la représentation diplomatique nippone.
Ce don, qui entre dans le cadre de l’assistance alimentaire du Japon au Sénégal, est destiné à soutenir les efforts du gouvernement sénégalais contre le fléau de la Covid-19.
Il constitue, selon le texte, « une contribution pour combler le déficit alimentaire résultant des dures conditions climatiques ainsi que de la perturbation économique liée à la Covid-19 qui affecte souvent le niveau de production, notamment du riz ».
« C’est aussi une façon de soutenir le gouvernement du Sénégal qui fournit des efforts considérables pour assurer la sécurité alimentaire, une dimension accentuée lors de la discussion à la 7e Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD7) en 2019 », ajoute la même source.
« Au-delà du soutien à la balance des paiements, car ce don permet au Sénégal d’économiser ses devises étrangères, les ressources générées par sa commercialisation alimentent un fonds de contrepartie qui permet de financer des projets de développement économique et social au bénéfice des populations sénégalaises ».
dakarprivee.com

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. stephane dit :

    5 millions 300 000 kg de riz a se partager entre combien de Sénégalais ? 10, 100 ,1000 ?

  2. issa gibb dit :

    Cet article pue l’incohérence ! L’article est daté du Samedi 15 août 2020…
    L’Ambassadeur du Japon… a remis ce Jeudi (13 août 2020)… à Mansour Faye… un « don » de 5.300 tonnes de riz… => Jusque là, çà va bien…
    La cérémonie de la remise du don « AURA LIEU » à Diamniadio, date inconnue ???
    => Il a été remis ce riz, le Jeudi13 août ou pas ???
    Puisque la cérémonie de la remise de ce don de riz devrait avoir lieu à Diamniadio à une date inconnue ???
    Par trop clair, le truc ???

    Les ressources générées par sa « COMMERCIALISATION » alimentent (alimenteront ??? ) un fonds de contrepartie qui permet de financer des projets de développement économique et social au bénéfice des populations sénégalaises…
    => Commercialisation : Cela veut dire que ce riz est donné aux Autorités Sénégalaises pour être « Vendu » aux populations Sénégalaises et qu’il ne sera pas donné gratuitement aux populations Sénégalaise :
    Ce n’est donc pas un don de riz aux populations Sénégalaises !
    Mais, un don de riz aux Autorités Sénégalaises, ce qui n’est pas la même chose :
    Car, quand on connait le fonctionnement des Autorités Sénégalaises, on sait très bien que si tôt, ce don de riz Vendu aux populations Sénégalaises Nanties, les fonds gagnés iront tout droit sur les comptes en Banques des Autorités Sénégalaises…Et que les populations Sénégalaises « Nécessiteuses » ne verront pas un seul grain de riz de ce don Japonais, ne verront aucun projet et n’en tireront aucun bénéfice, ni aide… Ici , Sénégal !
    C’est pourquoi, on peut déjà dire que cet Ambassadeur du Japon, est un Con !
    => Car il ne sait toujours pas que son don de riz n’ira nullement en aide aux populations Sénégalaises, mais qu’il ira grossir les comptes en Banque des potentats dirigeants bandits et corrompus du Sénégal qui auront baisé le Japon et son Ambassadeur, une fois de plus comme tous les autres pays étrangers généreux donateurs d’aides qu’ils détournent à chaque fois… Car, ils en ont rien à foutre des populations Sénégalaises Nécessiteuses et du pauvre Peuple Sénégalais, Covid19 ou pas !
    C’est leur sport favori, la Corruption avec la Mendicité :
    C’est une question de gênes avec le Chromosome Politicien Sénégalais :
    « Tout pour ma gueule ! Rien pour le peuple ! Qu’il reste dans sa merde, il y est bien plus facile à gouverner et à enfumer de faux projets à la con, à endormir avec une émergence inexistante et à baiser à chaque fois ! « … In chà Allah !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :