EXONÉRATION DE l’ÉNERGIE VERTE

Le Sénégal exonère de la TVA les matériels de production d’énergie verte

Les matériels relatifs à a production d’énergie renouvelable ne seront plus imposables d’une taxe sur la valeur ajoutée (TVA). C’est l’arrêté interministériel n° 010 158 du 28 mai 2020 qui a listé les 22 matériels concernés par l’exonération.
Il s’agit : du panneau solaire photovoltaïque, du capteur ou panneau solaire thermique, l’onduleur solaire, de la batterie solaire, du kit de chauffe-eau solaire, du régulateur de charge, du kit de lampe solaire, du lampadaire solaire comprenant panneau solaire, batterie contrôleur et lanterne ainsi que du kit de pompage solaire comprenant panneau solaire, contrôleur et pompe.
Pour les matériels destinés à la production d’électricité et de chaleur à partir du biogaz, il s’agit du réchaud à biogaz, de l’analyseur de débit à biogaz, du bio digesteur préfabriqué, de la pompe à biogaz, de l’appareil de dépressurisation, du piège à eau, du groupe électrogène à biogaz et de l’appareil mélangeur de substrats. Les équipements à exonérer sont certifiés par les organismes internationaux de certification qui participent au schéma d’évaluation de la conformité, informe financialafrik.com.
senenews.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *