AIBD: GESTION HONTEUSE DE LA « RÉCIPROCITÉ »

AIBD : Des européens bloqués à l’aéroport à cause de la crise UE/Sénégal

Alors que le Sénégal a rouvert officiellement ses frontières le 15 Juillet dernier, ce n’est pas encore le grand rush sur le tarmac de l’aéroport Blaise Diagne de Diass. Pour cause, la crise entre l’Union européenne et le Sénégal. Hier la confirmation que le ciel de l’espace Schengen reste férmé au Sénégal est tombée. Et les passagers en partance pour les pays qui ont « banni » le Sénégal de la liste des pays autorisés à voyager dans son espace ont trinqué.
Sur sa page officielle un passager P.P dénonce les conditions d’attente à l’aéroport. Il serait une dizaine d’européens bloqués depuis 15 heures de temps à l’aéroport de Dakar « sans eau, sans aucune explication ». Un enfant de six ans serait même parmi les « otages », affirme la même source.
Du côté de l’aéroport, si aucun commentaire n’est apporté sur « la mesure de réciprocité », on indique que le manque d’approvisionnement est du fait de la fermeture aussi des restaurants et boutiques à l’aéroport.
« La situation de la reprise est exceptionnelle. Ce sont des privés, ils ne peuvent pas se permettre d’ouvrir alors qu’il n’y a pas de monde. C’est à perte a-t-il argumenté. « L’aéroport à situation exceptionnelle comme lorsqu’un avion est en retard, peut intervenir pour ne pas laisser les passagers en rade », conclura t-il…
challengemag.net
ndlr: les passagers étaient en vol quand la décision de « réciprocité » a été décrétée. Arrivés à l’AIBD, les autorités ont confisqué les passeports et cartes de résident des Européens. Depuis leur arrivée jeudi à 22h, ils sont dans un imbroglio de non gestion typiquement sénégalais. Un aéroport dit international qui ne peut procurer ni eau, ni nourriture à ses passagers ne devrait même pas avoir le nom de « régional ».

Vous aimerez aussi...

24 réponses

  1. Tof dit :

    Il faut arrêter avec le ils nous veulent pas alors nous non plus beaucoup d entreprises du Sénégal ont besoin du tourisme pour vivre alors il faut mettre sa fierté dans sa poche et laisser rentrer les touristes pour que l économie reprenne le dessus et que ce secteur réembauche !!!!

    • Stephane dit :

      De toutes façons les touristes reviendront au mieux l’année prochaine,je ne parle pas de Janvier 2021 je pense juillet/ Août. Les Français qui seront de retour en premier sont les ronchons qui ont des attaches matérielles ou familiales avec le Sénégal

    • Stephane dit :

      Ca fait plus de 20 ans que les touristes ont fuit le Sénégal, fallait voir les charters dans les années 90, le dimanche soir à Yoff, c’était même pénible tous ces touristes avec leur Djembé, tresses sur crane rougit , et tenue bazin

    • Maestro dit :

      La ous etes simplement prophete de l’esclavage et de la superioritee des blancs,vous avez vraiment raison de vous cachez pour rediger ce genre reflect ignorant retrograde et avilissant de l’Afrique. Nous sommes desormais en marche,et nous y arriveront sans des mecks comme vous,brave valeureux et digne Africain Mr le Pr M. SALL

      • Maestro dit :

        Reciprocity ofcource super Pr. Mr M. Sall sorry for the kid,anyway enough is enough .re ci pro city 5 for 5 .republic kingdom all shall be the same from now,

  2. augereau marie claude dit :

    Quel dommage de réagir comme ça !!!!! quand le Sénégal reçoit des subsides de l’Europe ,la réciprocité pourrait s’exprimer par un accueil convenable au moins,Les passagers viennent du monde entier .Le test à 40 000 cfa j’ai peine à croire que ce soit vrai tellement c’est énorme .Comment un pays qui a besoin du Tourisme peut il agir comme ça????.
    Ce pays n’était pas comme cela il y a 30 ans ,ils ont perdu leur dignité,quel dommage !!!

    • Stephane dit :

      Yahourt et Gogol sont passés par là

    • oui Madame quel dommage vous avez raison…mais que font ils de tout ce fric qu on envoie au Sénégal mais rassurez-vous il ne doit pas etre perdu pour tout le monde !!!! construire un stade…a quel prix ???? quand vous voyez que dans le Sine-Saloum PAS UNE GOUTTE DE FLOTTE pendant 3 mois dans les hotels !!!! honteux développer le tourisme dans de tels conditions !!!! deja avec le visa …FIASCO complet et pour quelles conséquences une chute vertigineuse des touristes et maintenant ce test a 60 euros pour une personne imaginez-vous une famille avec deux enfants aller retour 480 euros a débourser ???? MDR bonne journée…un Sénégaulois découragé et triste pour ces Sénégalais et Sénégalaises

  3. Ferrer dit :

    Qu’est-ce que c’est que cette histoire là complètement malade ça se fait mal moi j’ai envie de retrouver ma petite femme pour descendre j’espère ça va aller expliquez-moi

  4. Alpha dit :

    RESTEZ CHEZ VOUS !! Tourisme ou pas tourisme, les risques sont partout et pas seulement en France. Et si vous tenez à voyager dans cette situation de crise mondiale, attendez-vous à ce que les choses puissent se compliquer. Ici personne ne parle de la légitimité de Shengen à protéger ses frontières face aux pays que UE considère à risque. Et vous voulez au nom du tourisme questionner la légitimité d’un pays à s’auto protéger ou faire ce qu’il considère opportun pour sa sûreté? Désolé pour ces passagers bloqués à l’aéroport qui ne le méritent sûrement pas. Mais juste fácil de critiquer la gestion de l’aéroport, en perdant de vu ce qui a amener à prendre cette posture. Soyons pas égoïstes à mal juger juste par ce qu’on veut faire son touriste a Saly ou au Sine Saloum

    • Maestro dit :

      Bravo Mr Alpha

    • Toure dit :

      Le seul problème c’est que la décision de refermer les frontières a l’UE n’a pas été prise pour des raisons d’hygiène mais bel est bien pour un principe de réciprocité qui dès que l’accord sera conclus les frontières seront réouverte …covid ou non .

  5. Bernard dit :

    Seule solution: rester chez soi en ne plus aller en vacances, que ce soit en Europe ou au Sénégal. De toutes façons, les touristes sont très mal accueillis au Sénégal ! Pays à éviter pour passer des vacances correctes.

    • Fiorina dit :

      Pour aller au Sénégal il faut aimer l’Afrique ,c’est mieux d’y avoir vécu ,mais surtout il faut oublier la manière de vivre en Europe être humble ne pas juger les gens et se comporter en être humain et pas en touriste qui arrive en pays conquis et qui croit que les autochtones sont leurs esclaves …j’y ait vécu longtemps ,j’y retourne deux fois par et les bobos rougis par le soleil et désagreables sont monnaie courante ,le peuple sénégalais est adorable et très hospitalier ..

    • Luc dit :

      On te demande pas de venir au Senegal, nous on va deja 15ans jamais u des probleme.

  6. Gobbo 38 dit :

    Fiorina et Luc, nous aussi nous allons régulièrement au Sénégal avec une maison dont des gens très bien s’occupent (des sénégalais bien entendu) lorsque nous ne sommes pas sur place, et qui sont devenus des amis. Nous n’avons rien contre le peuple Sénégalais, au contraire, nous l’apprécions. Cependant, nous ne pouvons pas nous faire « entuber » par un gouvernement à la ramasse, qui ne veut se faire du pognon que sur la peau des touristes (et résidents) 40.000 FCFA/ personne pour un dépistage à l’arrivée, et 40.000 FCFA/ personne au départ du pays , vous rigolez. Nous espérons que tous les voyageurs se feront dépister avant de partir (25 € par dépistage), et dans le cul les 40.000 FCFA/personne et par voyage. Faut pas nous prendre pour des vaches à lait. Ce n’est pas comme cela que les touristes vont revenir au Sénégal, fuyez ……et allez visiter des pays beaucoup plus sereins et moins arnaqueurs ! D’accord la santé avant tout, dépistages oui, mais faut pas pousser mémère dans les orties !

  7. Nafy dit :

    2020 chacun reste chez soi. Voyage peut-être tranquille en 2021.
    Sagesse oblige pour ne pas se faire arnaquer

    • bill dit :

      ….et/ou contaminer. Sage précaution.

    • Stephane dit :

      Pareil ma femme Sénégalaise et moi sommes en attente en Bretagne,nous étions presque embarqués sue la liaison directe Nantes / dKAR . Ca va se décanter début 2021, Janvier,Février ? A mon avis les billets d’avion risque d’être très cher , Sall et ses sinistres savent qu’ils tiennent une mine d’or avec l’aéroport

  8. Sissie dit :

    Personne n’en sait rien si en 2021 ce sera terminé ! J’espère me tromper, mais à mon avis on n’ en a pas encore terminé avec ce virus ; lequel apparemment va muter……aux dires des infectiologues. Si chacun faisait ce qu’il faut, on en sortirait peut être plus vite Je vis en France dans une région très touristique, été comme hiver, je vais faire mes courses, avec un masque (malgré la chaleur ce qui n’est pas très confortable) comme de nombreux clients, notamment les personnes âgées ; Or les gens n’ayant pas de masques, on les reconnait facilement , ce sont les touristes, qui viennent en pays conquis et foutre la merde, cherchez l’erreur…..Ils sont en vacances, ils ne veulent pas se faire chier et surtout ils ne peuvent pas attraper le COVID, pas vrai ? ils s’en foutent complètement s’ils contaminent les autres. Aberrante et criminelle cette désinvolture. Mais cela va être terminé, car à partir du 1er août, à nouveau masque obligatoire dans tous les lieux publics, ce qui n’aurait jamais dû être abandonner. J’espère qu(‘il y aura des sanctions très sévères pour les contrevenants.

    • issa gibb dit :

      C’est prévu, 60 €uros pour les contrevenants au non-port du masque de protection dans les lieux publics et même les supermarchés en France… Puisque l’épidémie Covid19 repart en France !

  9. Sissie dit :

    Par bonheur, le port du masque obligatoire dans les lieux publics en France a été avancée à ce matin 20/7. Les sanctions vont pleuvoir !

  10. Sissie dit :

    lire « avancé » pardon pour la faute, on écrit parfois bcp trop vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :