PERTES DE 700 MILLIONS POUR LE PALACE AUSSI

Le King Fahd Hôtel a perdu 700 millions de Francs Cfa à cause du virus Ebola
7184283-11021208.jpg
Le virus Ebola a causé beaucoup de préjudices à certains secteurs de l’économie Sénégalaise. Les pertes du plus grand complexe hôtelier du Sénégal, King Fahd Palace sont estimées à 700 millions de F CFA à cause de cette épidémie. Ces chiffres sont donnés par Mamadou Racine Sy, Président du Syndicat de l’industrie hôtelière et par ailleurs administrateur de King Fahd Palace.
Cette structure n’a pas été l’unique hôtel touché par ces préjudices d’autant que le complexe hôtelier Terrou bi a perdu 300 millions de F CFA depuis le début de la maladie en mars 2014. S’y ajoute d’autres pertes de plus d’un milliards de F CFA sont évaluées dans la petite cote à Saly Portudal.
Mamadou Racine Sy, se réjouit cependant des mesures prises par le Président de la République pour relancer le tourisme en Casamance. Toutefois, il pense que le budget de 5 milliards annoncé par le chef de l’Etat est insuffisant. « Il faut une enveloppe de 20 à 30 milliards FCFA sur une durée de 3 ou 5 ans pour relancer le tourisme », dit-il dans un entretien avec “L’Observateur”.
Siré Diagne/Senenews

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. oyster dit :

    Reste à se convaincre que le virus EBOLA est bien le vrai responsable .

  2. grisgris55 dit :

    Pfuuu … Et nous petits hôteliers ….

%d blogueurs aiment cette page :