CHAMPAGNE !

Les Sénégalais ont vidé plus de 52 000 bouteilles de champagne en 2019

Le moins que l’on puisse dire est que les Sénégalais sont de véritables disciples de Bacchus. En effet, ils font partie des plus gros consommateurs d’alcool en Afrique.
D’après le rapport 2019 du Comité interprofessionnel du vin de Champagne dévoilé par Les Échos, les Sénégalais ont vidé 52 364 bouteilles de champagne, pour un un montant de 642 507 060 Fcfa.
Le Sénégal, un pays à plus de 95% musulman, se classe à la 17e place africaine devant le Kenya et la Zambie (34e).
Toutefois, des pays comme le Nigéria, l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire, la RDC et le Maroc sont plus « ivres » que le Sénégal.
En 2019, l’Afrique a importé 3 milliards 693 mille 756 bouteilles. Ce qui aura coûté la bagatelle de 89,85 millions d’euros.
seneweb.com

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Beatrice BRUN dit :

    Champagne, çà 😅s’arrose 👏💥😆

  2. Abdul dit :

    Champagne payé avec les prêts consentis par les pays du monde entier ?

  3. issa gibb dit :

    Je ne pense pas que ce soit les Sénégalais, c’est à dire le pauvre peuple Sénégalais qui a profité et bu ces 52 000 bouteilles de champagne au Sénégal en 2019 ???
    Mais, plutôt quelques rares touristes en goguette au Sénégal !
    Et surtout la poignée de nantis qui se gavent sur le pauvre peuple Sénégalais, en achetant les caisses de champagne avec les aides internationales destinées au développement du pays de ce pauvre peuple Sénégalais qui ne se développe pas et au passage, en rotant dans la gueule de ce pauvre peuple Sénégalais, à cause des bulles… Avec Allah comme témoin !

  4. Sissie dit :

    Bien dit Issa ! et c’est tellement vrai !

  5. Eloïse dit :

    Faut sortir un peu, allez dans les boîtes et restos de nuit, moi-même gérant d’une grosse boîte je peux vous assurer que la plupart qui achète des bouteilles sont des sénégalais, toutes classes confondues, et laissent des factures de 50 à 500 mil, les touristes sont bien plus timides et assez radins en pourboire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :