SADIO MANÉ A OFFERT SON HÔPITAL

Bambaly : inauguration d’un centre de santé de 350 millions, construit par Sadio Mané

Le centre de santé de Bambaly (sud), village natal de l’international sénégalais Sadio Mané, a été inauguré ce dimanche par le gouverneur de Sédhiou, Pape Demba Diallo, a constaté l’APS.
D’un coût de 350 millions financé par l’attaquant de Liverpool (élite anglaise) cette infrastructure vient enrichir la carte sanitaire de la région.
Ce centre de santé qui vient s’ajouter au lycée de Bambaly, lui aussi sur financement de l’attaquant des Lions, va polariser plus de 34 villages.
Il comprend une maternité, une infirmerie, un bloc opératoire, une morgue et d’autres salles dédiées à la prise en charge de différentes pathologies.
Le bienfaiteur et ses partenaires (le Groupe La Poste, Air Sénégal, Senelec et Casa eau) comptent réaliser d’autres infrastructures, notamment un bureau de poste annoncé par le directeur général de la Poste lui-même, Abdoulaye Baldé, qui a pris part à la cérémonie.
La réalisation d’une station d’essence fait également partie des projets avec l’objectif de faciliter la mobilité des populations du Boudié. « Cet hôpital est obtenu grâce à vous et pour vous la population de Sédhiou », a lancé le bienfaiteur, Sadio Mané.
L’international sénégalais annonce que d’autres réalisations vont suivre pour accompagner Bambaly dans son développement économique et social.
OB/ASG/SD/APS

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Le chaman dit :

    Et pendant ce temps là, les 37 ministres et secrétaires d’état…… Et pendant ce temps là le poulain du grand chef de Touba fait sa tournée électorale et arrose ses futurs électeurs d’une pluie d’inaugurations, et d’argent à tout va….en tout cas bravo à ce talentueux footballeur pour réaliser ce que l’état ne fait pas,

  2. issa gibb dit :

    Entre talent footballistique et générosité, Sadio Mané est un homme bien et il oeuvre pour le bien de sa région natale au Sénégal : Qui dit mieux parmi tous les joueurs internationaux Sénégalais qui sont tous, sans exception partis à l’étranger… Chercher l’erreur !
    Surtout pas, Idrissa Gana Gueye qui avoue très sincèrement venir au Sénégal qu’en visiteur, en vacances avec des amis, il a tout compris le petit du PSG… Ou encore Ismaïla Sarr qui quand il rentre voir sa famille à Saint Louis, distribue du café pur aux enfants Talibés esclaves mendiants agglutinés devant chez lui, chaque fois qu’il est au Sénégal … Chercher l’autre erreur !
    La dernière dénonciation de Sadio Mané sur l’état des terrains de football au Sénégal, dixit : « Les Sénégalais méritent mieux » nous a permis, une nouvelle fois, de découvrir toute l’incompétence, l’arrogance et la nullité des 2 connards politiciens, Augustin Senghor et Matar Bâ, respectivement Président de la Fédération Sénégalaise de Football et ministre des Sports depuis juillet 2014, à rien foutre que se remplir les poches, vexés comme 2 vieilles peaux mitées par les propos de Sadio Mané qui sont pourtant la stricte Vérité…
    => Sadio Mané, Président ! Un Président qui s’occupe du Peuple Sénégalais pour virer à coups de pieds dans le cul tous ces politiciens et marabouts confrériques et/ou islamiques inutiles, véreux, corrompus et arrogants, une fois pour toutes… Faisant place nette à la Société Civile et à la Jeunesse étouffée dans l’Ignorance organisée par les autorités, le Sans-Emploi, le Sans-Avenir, la Dictature Bananière et l’Obscurantisme Religieux Islamique, pour en finir avec ses pourris qui gouvernent, complices et sans partage actuellement le pays et cela depuis trop longtemps, depuis les Indépendances…
    Oui, les Sénégalais et le Sénégal méritent mieux et les coups de pieds au cul, Sadio Mané doit savoir en tirer ! On peut rêver… In chà Allah !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :