ENCORE UN SCANDALE DE SOINS DE SANTÉ

Scène ahurissante, inhumaine: démunie, sans d’argent, une femme chassée de l’hôpital Philippe M. Senghor, accouche à l’entrée de ladite structure

Cette scène ahurissante, inhumaine pourrait ternir pour toujours, la réputation de l’hôpital Philippe Maguilène Senghor de Yoff. De cet hôpital, pourtant réputé très professionnel et rassurant, a été chassée une femme en état de grossesse avancé et arrivée à terme: sa faute, elle n’avait pas de revenus suffisants…
Une femme accompagnée d’une fille, pour manque d’argent, a été sortie de l’hôpital de Yoff alors qu’elle était arrivée à terme après neuf mois de grossesse. Déguerpie des lieux alors qu’elle souffrait, elle a accouché juste après, devant la porte d’entrée.
La scène, dont un de vos serviteurs est témoin, s’est déroulée hier tard dans la soirée, (un peu avant deux heures du matin).
Devant cette scène choquante, certaines personnes de la structure se sont même opposées à ce que l’on filme leur forfaiture.
Il a fallu des échanges musclés comme en témoigne la vidéo ci-jointe, pour que la dame soit réadmise dans cette structure sanitaire.
leral.net
article original, photos et vidéo: https://www.leral.net/Scene-ahurissante-inhumaine-demunie-sans-d-argent-une-femme-chassee-de-l-hopital-Philippe-M-Senghor-accouche-a-l_a277207.html

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Benjamin dit :

    Déontologie médicale. … Le serment d’Hippocrate … Tout cela que diantre ! L’argent est la clé de tout! Chez nous les pompiers c’est « sauver ou périr » mais on sait que courir est aussi un moyen de sauver sa peau. Belle image que ces gens qui tendent la main pour agir et ceux-ci qui tournent le dos au danger !!!

  2. Michel dit :

    Voilà le sénégal émergent de fataya complet
    Les sénégalais vous êtes un peuple de moutons et vous n’êtes bon qu’à parler mais rien dans le pantalon
    Quelle honte voir ça de nos jours mais ça ne m’étonne pas car vous n’êtes juste bon qu’à glorifier l’autre religieux illuminé
    Vous me donner envi de vomir peuple de mouton 🐑 et vous ne méritez que le châtiment de dieu

    • Benjamin dit :

      Michel je suis en partie mais seulement en partie avec toi car il ne faut pas généralisé la cupidité de certains et la sottise d’autres. Pour vivre ici depuis longtemps j’affirme qu’il y à ici des gens biens.

    • Benjamin dit :

      Et je ne peux oublier de dire que, du pays d’où je viens, les moutons se comptent par millions !

  3. PDP dit :

    maternité de Ziguinchor hôpital de la paix juin 2019: une femme a attendu plus de 24h une césarienne tant que la somme n’a pas été réunie. D’autre part on vous réclame des compresses et toutes autres choses dont les soignants ne se servent pas pour vous soigner mais stockent!!! Pour la revente?

  4. issa gibb dit :

    Le Sénégal, dans sa Honte, d’être un pays esclavagiste d’enfants Talibés au nom de sa foi Islamique et d’avoir en plus, la réputation que ses hôpitaux sont des mouroirs en manque de tout, pour soigner les malades ou les accidentés… Dans une grave situation médicale et humaine malgré les importantes aides internationales dans le secteur de la Santé au Sénégal, qui disparaissent comme dans l’Education Nationale, pour acheter des 4X4 rutilants neufs que l’on voit sur les parkings des Hôpitaux et qui appartiennent aux grands pontes des Hôpitaux et autres médecins ou chefs de service qui laissent littéralement crever les citoyens du bas peuple si ils n’ont pas d’argent pour payer leurs soins à des salopes voués qu’au fric, bafouant leurs serments d’Hippocrate et toutes les règles de l’Humanité et de la Sauvegarde de la Vie !
    Dans ce pays de Merde voué qu’au fric, à la corruption ou à la mendicité, où les politiciens , les religieux et les marabouts montrent le sale exemple, ce pays sombre dans une Inhumanité profonde et dangereuse en laissant une femme pauvre accouchée dans la rue, devant un hôpital qui l’a rejeté parce qu’elle est pauvre et qu’elle n’a pas d’argent pour se payer un accouchement dans cet hôpital public…
    Après on s’étonne qu’il y ai encore aujourd’hui, 50 % de mortalité infantile d’enfants qui n’atteignent pas l’âge de 5 ans au Sénégal, alors que Allemagne par exemple, a un taux de 0, 01 % de mortalité infantile ??? Chercher l’erreur… Et pour cause, que ces pourritures humaines laissent crever leur peuple et les enfants du peuple dans les hôpitaux, si ils n’ont pas les moyens de les payer… Ce pays de Merde n’est pas civilisé !
    Que la Justice Humaine est le courage de jeter ses salopes humaines en prison ou les fusiller contre un mur ! Qu’ensuite Allah le Tout-Puissant punisse ces ordures aux Enfers éternels !
    C’est tout ce qu’ils méritent…In chà Allah !

  5. Michel dit :

    Je suis entièrement d’accord avec toi Issa c’est une honte

  6. Regis Costet dit :

    Oui,c’est une honte…Il y a quelques mois ,je me suis fait traité de « raciste de mes deux »parce que j’avais employé le meme terme qu’Issa pour désigner le Sénégal,pays de m…et pourtant,il me revient un souvenir de janvier 2018: J’arrive au carrefour Saly-rte de M’bour,15 mn après un accident grave,Taxi clando contre camion…La police et pompiers sur place…Les pompiers étaient sur place et essayaient de sortir le conducteur…Un jeune de 15-16 ans était sur le bord et perdait beaucoup de sang avec une plaie ouverte à la jambe…Après plusieurs palabres avec les pompiers et la police,j’ai emmené moi-meme ce jeune à l’hopital de M’bour et là,j’ai compris! Ce jeune n’avait pas d’argent.Son père était mort et sa mère avait 6 enfants…Il pouvait mourir sur place,personne ne le soignerait…Après 15mn,j’ai payé 50.000 FCFA et il a été emmené en salle de soins…Je n’ai jamais regretté cet argent,ni le nettoyage de ma voiture,mais je pense vraiment Sénégal,pays de m…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :