DON DE VACCINS PAR LE ROYAUME UNI

Vaccins : Le Sénégal va recevoir 140160 doses offertes par le Royaume-Uni

Le Royaume-Uni va offrir neuf millions de vaccins Covid-19 dans le monde, notamment en Afrique et en Asie, afin de contribuer à la lutte contre la pandémie. Le Sénégal fait partie des pays bénéficiaires de ce don de vaccin dans le cadre du Covax. Il recevra exactement 140160 doses de vaccins. L’annonce a été faite ce mercredi 28 juillet par le ministre des Affaires Etrangères Dominic Raab.

Selon le communiqué parvenu à Seneweb, sur les 9 millions de doses qui sont offerts par le Royaume-Uni, cinq millions de doses sont offertes à COVAX, le programme visant à garantir un accès équitable et mondial aux vaccins Covid-19. Le COVAX les distribuera d’urgence aux pays à faible revenu par le biais d’un système
équitable, qui donne la priorité à la fourniture de vaccins aux personnes qui en ont le plus besoin. Quatre millions de doses supplémentaires seront partagées directement avec les pays qui en ont besoin.

Ainsi, le Sénégal recevra 140 160 doses, 600 000 doses iront en Indonésie et 300 000 doses seront envoyées en Jamaïque, entre autres pays.

Pour rappel, le Royaume-Uni s’est engagé à donner 100 millions de vaccins à l’étranger d’ici à juin 2022, dont 80 millions au Covax.

Ndèye Maty DIAGNE – Seneweb.com

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Stéphane dit :

    Si on peut éviter de faire doublon aves les capotes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :