3 MILLIARDS ENCORE POUR LE TOURISME ?

Le Sénégal alloue 3 milliards FCFA pour soutenir le secteur des transports aériens et du tourisme

Le Sénégal a affecté 3 milliards FCFA pour soutenir, face à la Covid-19, les sociétés et agences inféodées au ministère du Tourisme et des Transports aériens. Ce financement, partie intégrante du Plan de résilience économique et social, permettra de pérenniser 1 500 emplois dans le secteur.
Le ministre sénégalais du Tourisme et des Transports aériens Alioune Sarr a procédé, le 22 juin 2020 à Diamniadio, à la remise d’une subvention de 3 milliards FCFA aux sociétés nationales et agences sous la tutelle de son département ministériel.
Cette allocation s’inscrit dans le cadre du Plan de résilience économique et social (PRES), d’un budget de 1 000 milliards FCFA, mis sur pied par le gouvernement pour atténuer les impacts économiques et sociaux de la pandémie de Covid-19, depuis la fermeture des frontières le 20 mars.
Elle vise notamment à soutenir le secteur des transports aériens et du tourisme, en maintenant 1 500 emplois des sociétés et agences, spécialisées dans la supervision, la sûreté, mais également dans la formation, a-t-il expliqué.
Les Aéroports du Sénégal (ADS) et la SAPCO (Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal) ont bénéficié des plus gros montants, avec respectivement 756 millions FCFA et 460,8 millions FCFA.
Le gouvernement a par ailleurs consenti à allouer 200 milliards FCFA à un fonds de garantie et de bonification qui permettra aux entreprises du secteur de disposer de crédit de trésorerie et de prêts rapides auprès des établissements financiers.
Romuald Ngueyap/agenceecofin.com

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Et le Sine Saloum toujours sans eau, ni le jour ni la nuit, avec maintenant des puits à sec et les camions de la SEOH qui ne livrent plus l’eau, même à dix fois le prix au robinet. Bravo la promotion du Tourisme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :