L’APPEL DU PRÉSIDENT

Covid-19 – “Ne baissez pas la garde” : L’appel de Macky Sall au peuple sénégalais

Les Sénégalais profitent en ce moment de l’assouplissement des mesures de riposte à la Covid-19, à savoir l’autorisation des voyages interurbains, l’allongement du couvre-feu (…). Mais avec la pandémie de Covid-19, le président Macky Sall leur demande de ne pas “baisser la garde”, d’éviter toute action susceptible de favoriser la propagation du coronavirus.
Après des protestations, le gouvernement assouplit le couvre-feu
Alors que les Sénégalais ont manifesté en plein couvre-feu pour exiger sa levée, les chauffeurs et transporteurs réclamant l’autorisation des voyages interurbains, le président Macky Sall et son gouvernement ont finalement cédé après deux nuits d’incidents et de protestations contre les mesures destinées à contenir le Covid-19.
En effet, le gouvernement a annoncé, hier jeudi, un allègement du couvre-feu nocturne et une reprise des transports entre les villes Le couvre-feu qui entrait en vigueur à 21h00 est repoussé à 23h00 et prend fin à 5h00 du matin, a annoncé le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye.
L’appel du chef de l’Etat
Cependant, le président Macky Sall appelle les Sénégalais à ne pas “baisser la garde”, afin de ne pas relancer la propagation du coronavirus.
“Chers compatriotes, ne baissons pas la garde. Les mesures d’adaptation annoncées sont nécessaires mais le virus est toujours là. Tout en gardant l’espoir que nous le vaincrons, j’en appelle à la responsabilité de chacune et de chacun, pour le respect des mesures barrières”, écrit le chef de l’Etat.
Abdou MBOW/senego.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *