DON DE 200 MILLIONS DE DOLLARS DE L’ONU

L’ONU octroie 200 millions de dollars pour le Force Covid-19

Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des Finances et du Budget du Sénégal.
Le système des nations Unies continue d’appuyer le Sénégal dans la lutte contre le COVID-19 à travers la contribution financière au fonds force Covid du pays. Le ministère de l’économie et des finances a annoncé,samedi 9 mai, un apport sous forme de dons de 200 millions de dollars (environ 121 milliards FCFA) aux efforts de lutte contre le Covid-19 à travers le Programme de résilience économique et social (PRES).
Les quatre grands piliers de ce Programme de Résilience Économique et Sociale (PRES) sont le renforcement du système de santé ; le renforcement de la résilience sociale des populations; la stabilité macroéconomique et financière pour soutenir le secteur privé et maintenir les emplois; et l’approvisionnement régulier en denrées de première nécessité, en hydrocarbures et en produits médicaux et pharmaceutiques.
« Cette contribution traduit la vision commune de toutes les agences du Système des Nations Unies confondues et symbolisée à travers le Plan Cadre d’assistance commune des Nations Unies (PNUAD) par le +ONE UN+» explique un communiqué du ministère de l’Economie.
Mamadou Aliou Diallo/financialafrik.com

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. issa gibb dit :

    Pour une fois que l’ONU se bouge, on va pas se plaindre !
    Mais, à suivre et à voir sur le terrain ??? La finalité de tous ces millions de $ ou milliards de fcfa???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :