NOUVELLES RESTRICTIONS A MBOUR

Marché de Mbour : bus et taxis interdits entre 7h et 15h

Le préfet du département de Mbour (ouest), Mor Talla Tine, a annoncé mercredi l’interdiction de la circulation, à l’intérieur du marché central de cette ville, des bus et taxis de passagers et de marchandises, entre 7 heures et 15 heures.
Il a pris cette décision à travers un arrêté qui interdit également le débarquement ou le chargement de marchandises par les gros porteurs durant cet intervalle de temps.
Cet arrêté proscrit aussi l’occupation des voies de passage, notamment du lieu dit ‘’réseau-bi’’ sur l’avenue Diogoye Basile Senghor, par des étals, tabliers et autres marchands ambulants.
Ces mesures visent à mettre un terme aux rassemblements, et à améliorer la circulation dans le marché. L’objectif est aussi de favoriser la distanciation sociale préconisée dans le cadre de la prévention de la maladie à coronavirus, précise le chef de l’exécutif départemental.
Il appelle au respect des mesures édictées pour vaincre le Covid-19 et invite les populations à leur ‘’strict respect’’.
ADE/ASG/AKS/APS

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. le Chaman dit :

    Le Préfet Monsieur Mir Talla Tine, se réveille enfin de sa longue inertie pour tenter de faire un minimum de ménage dans ce cloaque du marché de Mbour. La maréchaussée va avoir du travail pour faire entendre raison à tous ceux qui tente de gagner leurs vie en s’installant n’importe où et n’importe comment. Après des années de laxisme, rendre cette endroit accessible à tous et dans l’hygiène et la propreté, sans oublier à présent, l’absence de ces putains de sacs plastiques et sachets d’eau. Aller on se donne rendez-vous dans 6 mois pour faire un bilan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :