RELANCER LE TOURISME

Tourisme / Riposte au covid-19 : Alioune Sarr injecte 46 milliards dans les 6 pôles touristiques et se projette

C’est une séance de visioconférence, que M. Alioune Sarr, Ministre du tourisme et des transports aériens, a eu ce Mardi 28 Avril 2020, avec l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur touristique réunis autour des chefs de services régionaux et des gouverneurs de région.
Une séance qui avait pour but d’échanger avec les acteurs sur la mise en oeuvre immédiate du crédit hôtelier touristique  » qui joue un rôle central dans le plan de résilience et social du département. »
Ainsi, ce sont 46 milliards qui seront injectés dans les quatorze régions, ainsi repartis : pour Dakar, 18,046 milliards, pour Thiès-Diourbel, 14,180 milliards, pour le pôle Casamance, 5,305 milliards, 3,961 milliards pour le Sine Saloum, 2,359 milliards injectés dans la zone de Saint-Louis et le Sénégal Oriental bénéficie de 2,149 milliards.
En outre, les acteurs du tourisme ont insisté sur le plan de relance du secteur, à travers le tourisme culturel et religieux mais en promouvant surtout le tourisme intérieur. Le ministre du Tourisme et des transports aériens s’est réjoui de constater que les acteurs restent mobilisés et se projettent déjà dans l’après covid-19.
vidéo: https://youtu.be/4OxL985VrpA
dakaractu.com

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Stephane dit :

    Tourisme Religieux ?Va financer les pèlerinages, magal de Touba et Tivaouane

  2. il marche sur la tete ou il on le cerveau en cacahouete tous les touriste se sauve les français les belges suisses portugais espagnol italien ect!!!et pour cette année c est terminé ,basta ya rie à voir , et ce n est pas sur que l on reviennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :