UN PAYS GÉRÉ PAR DES TRUANDS

Rapports de l’IGE: C’est la ruée vers le banditisme, l’UCG et Mbagnick Ndiaye salis

Ce sera ainsi pendant plusieurs jours et l’émotion ou la feinte surprise n’en sera que plus vive. Les institutions n’ont pas fini de porter l’estocade au peuple sénégalais avec des tours de passe-passe qui démontrent à suffisance que l’argent coule à flots, mais dans le mauvais sens.
Au Sénégal, on est bandit à qui mieux mieux. L’UCG ne dira pas le contraire, épinglée par l’IGE dans ses rapports. Entre 2012 et 2015, huit (8) employés y ont soutiré 780 millions de nos pauvres francs. Trois (3) camions de collecte d’ordures ont été loués à 250 mille francs CFA par jour, une pelle mécanique a été louée à 350 mille francs CFA par jour et des véhicules de liaison à 200 mille francs CFA par jour.
L’ex ministre Mbagnick Ndiaye, lui, file un marché illégal de 150 millions FCfa et se trouve exempt de poursuite, faute de Haute Cour de justice.
dakarsoir.com

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. trevidic dit :

    Bonjour,
    Tout est possible ,mais il s’agit d’une information sans preuve ,et, reste à savoir à qui profite de semer le doute car en ne retenant que le négatif on peut aussi changer les votes ?
    Bref tout n’est jamais blanc ( sans arrière pensée ….).

    • Abdoulaye DIOUF dit :

      Donc l’IGE inventé des choses pour juste le fun quoi¿ ??? Brrrrrrrr mon pauvre ami
      . Il faut donc supprimer l’IGE tout de suite ??? Tout rapport contient ce que l’on a constaté…,si maintenant lIGE ne doit même rapporter les manquements graves qu’il … constate…

  2. a dit :

    Trevidic, il s’agit d’informations issues des rapports de l’IGE (Inspection Générale d’Etat) qui viennent d’être remis au Président. Et qui resteront sans suite, comme les précédents rapports…

  3. issa gibb dit :

    Rapports ou pas… Et même si dakarsoir.com est un journal d’opposition ????
    Toutes ses affaires seront progressivement retardées, endormies par Macky sall , puis oubliées par les Sénégalais… Comme dans l’affaire de Petrosen et les pots de vins de son frère Aliou Sall ??? Comme dans l’affaire de Mame Mbaye Niang en poste au ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et des Valeurs Civiques avant d’être au Tourisme ??? Et maintenant, ces 8 affaires de vols d’employés de l’UGC et celui de l’ex ministre Mbagnick Ndiaye avec une excuse toute trouvée pour ne poursuivre personne : Faute de Haute Cour de Justice au Sénégal ??? On croit rêver debout !
    C’est même très curieux ! Car le pdt Macky Sall et le ministre de la Justice avec 8 Grands Juges font partie intégrante de la Haute Autorité de la Justice au Sénégal pour orienter les décisions de Justice, comme ils disent… Défiants toutes les lois de la séparation des pouvoirs, exécutif et judiciaire, dans une démocratie…
    Et ils ne peuvent pas poursuivre ces voleurs-voyous , copains et ex-ministres Apéristes ???…
    Alors qu’ils ont fait condamner Karim Wade pour de gros détournements des fonds de l’Etat et fait condamner Khalifa Sall pour une caisse noir à la mairie de Dakar ???
    Peut-on penser que Macky Sall, dans sa dérive de gouvernance personnelle, a pourri et corrompu la Justice Sénégalaise, dans le seul but, de protéger ses troupes de l’APR et ne faire condamner que ses opposants : Il n’y a qu’un pas !
    En attendant, le titre sonne bien :  » Un pays géré par des Truands » ou  » C’est la ruée vers le Banditisme » ou encore  » On est Bandit à qui, mieux mieux au Sénégal » et on aurait pu ajouter « En montant de plus en plus haut dans la Pyramide Gouvernementale » avec le gros patapouf en tête avec de plus en plus de casseroles au cul jusqu’à la fin de son 2° mandat avec un risque de suite à la Wade, son mentor, comme on dit !
    Pauvre Sénégal, tu n’est pas sorti de l’Auberge de la Misère avec tous ces corrompus de plus en plus pourris …

  4. Ndiaye dit :

    Tant que ce n’est pas le premier ministre qui truande ça va.

  5. le Chaman dit :

    Ndiaye il n’y a plus de 1er ministre au Sénégal. Le gros corrompus à supprimer le poste pour concentrer entre ses gros doigts boudinés, la totalité des pouvoirs. Faut suivre Ndiaye!

  6. Ndiaye dit :

    je vous rassure je ne parlais pas du Sénégal…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :