VIRUS: UN 3ème DÉCÈS CE VENDREDI

Covid-19 au Sénégal: Un troisième décès à Ziguinchor

Le Sénégal a enregistré un troisième un mort de Coronavirus. En effet, le ministère de la Santé et de l’Action Sociale a annoncé, vendredi 17 avril, le décès d’un patient qui souffrait du Covid-19. Il s’agit d’un homme de 63 ans habitant à Ziguinchor. L’annonce a été faite par communiqué.
Hospitalisé depuis mardi dernier au site de traitement des épidémies du centre hospitalier régional de la ville de Ziguinchor, le patient a rendu l’âme vendredi vers 12 heures.
lesoleil.sn

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Bernard dit :

    Un 3ème décès ? Vraiment ? Quand un décès arrive dans une famille pauvre de Dakar ou ailleurs au Sénégal = En premier, cette famille n’a pas d’eau courante (j’ai même pas parlé d’eau potable !!!) depuis des mois voire des années. 2 = pas les moyens de faire venir un médecin, encore moins d’acheter des médicaments. 3 = la personne meurt, personne ne recherche la cause du décès. C’est Allah qui a décidé ! 4 = elle est enveloppée dans un drap pour être inhumée le plus vie possible. 5 = si elle était malade de la grippe de Wuan, ni vu ni connu, elle n’ente pas dans les statistiques du Coronavirus ! 6 = C’est au tour du restant de la famille de subir le même sort !

    • Ndiaye dit :

      B…nard c…ard!
      On enterre pas de mort au Sénégal sans certificat de décès sinon la police fait une descente le jour j.
      Avoir des milliers de morts ne doit pas te pousser à souhaiter pareil pour autruis.

  2. issa gibb dit :

    Nous sommes, tous conscients que les chiffres de décès pour cause de Coronavirus sont tronqués au Sénégal : Puisque les autorités ne comptabilisent que les cas de décès de patients hospitalisés et déclarés positifs au Coronavirus, au Sénégal…. Ils ne sont pas à un « Enfumage de Masse » ou à un mensonge prêt comme en Chine … Avec zéro décès à Touba, épicentre de la pandémie au Sénégal ???

    30 000 décès en Italie, 18 000 en France, 3 800 en Chine, 3 au Sénégal… ???
    Même le Docteur Raoult ou les plus grands épidémiologistes ne peuvent expliquer ces écarts ???
    Sauf, les Mensonges d’Etats !

  3. ivan dit :

    Le Sénégal devrait arrêter de donner ces chiffres qui n’ont aucun sens. Toujours peu de tests de dépistage effectués et quasiment pas de tests post-mortem effectués (impossible d’identifier un décès coronavirus sans analyse, sinon, c’est décès dû aux fièvres). Il y a bien des équipements de santé au Sénégal mais en nombre réduit. Par exemple, pas de salles de réanimation (équipées) dans les hopitaux régionaux, donc difficile d’avoir des chiffres sur le point clé de cette pandémie, les entrées en réanimation. Par ailleurs, quelle raison expliquerait que le Sénégal échappe à cette pandémie.
    Hypothèse 1 : Le blocage des frontières aurait stoppé le virus. . . il a été détecté à Touba et à Dakar et il y a eu avant beaucoup de circulation avec les chinois et la diaspora.
    Hypothèse 2 : le confinement a été efficace. L’Allemagne, qui a mis en oeuvre très tôt un confinement efficace avec une population presque aussi disciplinée que les sénégalais, reconnait cependant des centaines de décès.
    Hypothèse 3 La génétique. Faux. En France, il y a de nombreux sénégalais hospitalisés et il y a eu des décès
    Hypothèse 4 Le climat. Joue probablement un rôle important, mais plusieurs pays d’Afrique déplorent déjà des dizaines, voire centaines de décès.

    Ne reste plus que l’hypothèse divine qui exclue le Sénégal de cette pandémie. Il suffit d’y croire.

  4. Ndiaye dit :

    On ne peut cacher des centaines de morts suspects par jour . A un moment faut arrêter le délire…
    Le Sénégal a jusqu’ici bien géré, les autres ont merdé par laxisme et manque de pragmatisme, qu’ils en assument les conséquences et continuent à se battre pour inverser la tendance. That’s it!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :