Drogue à Mbour

MBOUR

SEMAINE DE LUTTE CONTRE LA DROGUE : Des chiffres qui parlent

drogue

Dans le cadre de la semaine de la lutte contre la drogue, la police a livré à la presse, le nombre d’arrestations et d’interpellations de dealers et a fait le point sur les quantités de drogue et de comprimés classés comme telle.

 

Les enquêteurs du commissariat urbain et du poste de police de Diamaguène II ont accroché à leur tableau de chasse, 113 dealers pour trafic de drogue, et 73 individus pour usage de chanvre indien .Ces derniers ont été trouvés détenteurs de 247, 300 kilogrammes de yamba, en plus de 2030 cornets et 38 joints. La drogue dure n’a pas été en reste. Leur prise se chiffre à deux grammes de cocaïne et d’héroïne, en plus de trois képas de cocaïne et 60 d’héroïne. Il y a eu aussi la saisie de 200 comprimés barbituriques, de trois paquets du même produit et d’une plaquette de Rivotril.

 

Les autorités policières ont affirmé qu’elles restent déterminées à pourchasser les dealers et les mettre à la disposition de la justice partout où ils se trouvent. Pour elles, leur exigence est de vivre dans un espace sans drogue et n’accorderont aucun répit aux trafiquants de la mort.

 

Après l’intensification de la lutte contre la drogue dans la commune de Mbour, les petits dealers en gestation dans la proche banlieue ont fait les frais des descentes de la police, à Saly-Portudal, à Nguékokh, à Mballing et à Keur Balla .

 

Cyprien FAYE

Vous aimerez aussi...