LES 25-60ANS PLUS VULNERABLES

Coronavirus : Au Sénégal, les personnes âgées de 25 à 60 ans constituent la majorité des patients

La tranche d’âge des 25-60 ans représente 64% des 195 cas positifs de coronavirus recensés au Sénégal, et 14% des patients sont âgés de plus 60 ans, a indiqué jeudi le directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaire (COUS), Abdoulaye Bousso.
Les personnes âgées sont plus vulnérables que leurs cadets à la maladie à coronavirus, a rappelé M. Bousso lors d’une réunion d’évaluation de la pandémie au Sénégal.
‘’Plus les personnes sont âgées, plus les risques sont élevés. Il est extrêmement important de protéger ces groupes vulnérables’’, a-t-il dit.
Le directeur du COUS salue ‘’le travail exemplaire’’ qui a été fait dans les districts sanitaires et les régions médicales du pays depuis l’apparition du premier cas de coronavirus au Sénégal, le 2 mars.
‘’C’est un travail multisectoriel qui est en train d’être fait dans le secteur de la santé’’, a-t-il souligné, saluant le rôle joué par les forces de défense et de sécurité.
La guérison de 10 patients infectés par le coronavirus a été annoncée jeudi par le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr. En tout, 55 personnes ont été déclarées guéries de la maladie au Sénégal, a-t-il dit.
Selon le ministère de la Santé, 138 patients sont sous traitement, un décès a été constaté et un patient a été évacué à l’étranger par ses proches.
APS

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. issa gibb dit :

    Je profite de cet article pour rendre hommage au seul cas de décès connu au Sénégal :
    En la personne du regretté Pape Diouf décédé à 68 ans, le mardi 31 mars 2020, victime du Coronavirus au Sénégal…
    Car il n’y a pas qu’un Pape au Monde : Il y avait aussi le Pape de Marseille, le très populaire dirigeant sportif qui a succombé à la pandémie du Coronavirus avant de pouvoir être rapatrié en France… Il est devenu la 1ère victime officielle du Covid19 au Sénégal… L’avion sanitaire affrété par l’Ambassade de France était prêt à décoller pour Nice où une place l’attendait dans un Hôpital français… Mais des complications de son état de santé, placé sous assistance respiratoire, ont empêché l’avion de s’envoler et l’ancien dirigeant de l’Olympique de Marseille (OM) de 2005 à 2009, s’est éteint sur le sol sénégalais, le 31 mars 2020…
    Même si il y a un certain privilège ou une certaine discrimination dans cette évacuation d’une personnalité par rapport aux autres malades lambda hospitalisés au Sénégal : On ne peut ignorer que l’Ambassade de France a tout mis en œuvre, avec un avion en service pour rapatrier Pape Diouf, par respect à ce grand dirigeant sportif qui a fait les beaux jours du grand club de football de l’OM en France, tout en étant le seul et unique « Président Noir » d’un grand club international français dans le Monde…
    Comme quoi, la France reconnait les siens, même les hommes d’origine étrangère d’intégration parfaite qui ont servi sa gloire et elle est venu au secours de Pape Diouf, même si cela a été vain…
    Ce message est pour tous les salauds qui crachent sur la France, sans grandes raisons valables !

  2. TiTI dit :

    issa gibb ,merci pour cet hommage à Pape Diouf et ce petit clin d’oeil à la France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :