VENIR AU SENEGAL

Voyage au Sénégal : se tenir informer des changements

Voyage au Sénégal : quelles conditions d’entrée ?
quid des modalités d’entrée

Le Sénégal a annoncé la mise en place de nouvelles conditions d’entrée sur son territoire pour les voyageurs français. Pour effectuer un voyage au Sénégal, un test PCR Covid négatif datant de moins de cinq jours est nécessaire. Toutefois le Quai d’Orsay recommande de se munir d’un test PCR de moins de 72 heures.

Le Sénégal vient d’annoncer des changements dans ses conditions d’entrée. En effet, une nouvelle circulaire a été publiée le 20 septembre 2021 pour effectuer un voyage au Sénégal.

Les ressortissants des États membres de l’Union européenne ne sont ainsi plus soumis à l’obtention préalable d’une Autorisation Spéciale d’Embarquer (ASE) pour les voyages à destination du Sénégal.

Les voyageurs doivent justifier d’un test PCR Covid négatif datant de moins de cinq jours délivré par un laboratoire situé dans l’État où le passager a commencé le voyage.

Cette preuve de test négatif est exigée à l’embarquement.

Par précaution, le Ministère de l’Europe et des Affaires recommande de se munir d’un test PCR de moins de 72 heures.

Le Quai d’Orsay précise que les dispositions annoncées « sont susceptibles d’évoluer sous faible préavis selon l’évolution de la situation sanitaire. »

Il est ainsi fortement conseiller de vérifier, avant tout voyage vers le Sénégal, les conditions qui s’appliquent auprès de la compagnie aérienne.

Pour plus d’informations sur les conditions d’entrée et de séjour au Sénégal, il est également recommandé de consulter le site de l’ambassade de France au Sénégal.

Sur place, les voyageurs doivent respecter les gestes barrières, dont le port du masque, qui est obligatoire dans tous les espaces publics, les lieux de travail, publics et privés, les transports et les commerces.

Le Sénégal classé orange par la France
Le Sénégal a été classé en orange par la France.

Les voyageurs doivent produire un motif impérieux pour se rendre dans un pays/territoire de la zone orange sauf s’ils peuvent justifier d’un parcours vaccinal complet avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament (Pfizer/Comirnaty, Moderna, AstraZeneca/Vaxzevria/Covishield, Janssen.)

Pour rappel, les ressortissants français désirant se rendre au Sénégal pour un séjour de moins de 3 mois doivent obligatoirement être munis de leur passeport avec une validité supérieure à 6 mois. Ils sont exemptés de visa.

Céline Eymery/tourmag.com

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. oyster dit :

    Il est urgent d’attendre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :