DDD ET CORONA

Coronavirus : Dakar Dem Dikk arrête son réseau interurbain et promet un service minimum à Dakar

La société parapublique de transport en commun au Sénégal, Dakar Dem Dikk, a pris une décision phare pour éviter la propagation du Coronavirus. En effet, d’après Libération online, en attendant les mesures fortes que va annoncer le président à 18 heures sur la chaine nationale, la structure dirigée par Me Moussa Diop, va arrêter, à compter de ce jour, son réseau interurbain (Sénégal Dem Dikk).
Ainsi, il a été également informé que la société assurera un service minimum pour le réseau urbain. Conséquence, révèlent des sources, ¾ des effectifs sont appelés à rester chez eux.
ndarinfo.com

12 nouveaux cas testés positifs au coronavirus, 3 guéris
Le Sénégal a enregistré, ce lundi 23 mars 2020, 12 nouveaux cas testés positifs au coronavirus. Il s’agit de 6 “importés”, de 2 contacts et de 4 issus de la transmission communautaire. L’annonce est du ministre de la Santé et de l’Action sociale qui faisait son traditionnel point journalier. Le Président de la République va faire une adresse à la Nation à 20 heures.
DIOP Mamadou/galsen221.com

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. issa gibb dit :

    56 cas déclarés au 22 mars 2020, plus 12
    68 cas déclarés au 23 mars 2020 , 0 mort et 3 guéris
    Je me demande si l’Etat sénégalais n’a pas donné consigne de ne pas annoncer les morts pour éviter tout mouvement de panique et même, pour l’Afrique qui annonce que 2 cas de décès du Coronavirus, à ce jour ???
    Alors que rien qu’en €urope, des centaines de décès sont déclarés par jour avec l’Italie qui a subi une hécatombe, ce week-end… Maintenant, ne sont-ils pas entrain d’éliminer les personnes âgées pour faire des économies sur les retraites pour sauvegarder leurs vies d’actionnaires multi-holdings-milliardaires ???
    Vas donc savoir ??? Voir le film de fiction  » Le Soleil Vert » de 1973… On y est en plein dedans en 2020 !

  2. Ndiaye dit :

    « Je me demande si l’Etat sénégalais n’a pas donné consigne de ne pas annoncer les morts »
    pauvre c..

    • issa gibb dit :

      Pourquoi pas ! Tu as des infos ou des relations dans les hautes sphères, connard !

    • JPC dit :

      La Chine n’a jamais été le pays de la transparence.
      Le doute subsiste sur le nombre réel de décès.
      Le Sénégal quoi que l’on en dise reste un pays démocratique où chacun à la liberté de s’exprimer: comme dans ce site, par exemple. Si, éventuellement, les chiffres seraient tronqués, quelqu’un va s’empresser de communiquer.
      La charge de la preuve lui appartiendra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :