ENCORE UN SCANDALE DE L’EAU

Manque d’eau et d’électricité, dénuement infrastructurel… : La misère des habitants ‘’Bey Deuk’’, à Diamniadio

A quelques encablures de Dakar, dans la nouvelle ville de Diamniadio devant symboliser l’émergence au Sénégal, des centaines de familles vivent dans une misère totale. Au quartier ‘’Bey Deuk’’, où se sont rendus les reporters de Leral TV, les robinets ne coulent pas et l’électricité est un luxe. La cité poussiéreuse, sans route, est un haut lieu de la grande débrouille.
Les habitants, venus pour la plupart du quartier populeux de Grand-Yoff, à Dakar, laissés en rade dans le recrutement des grandes entreprises installées dans la zone, souffrent encore plus en ces périodes difficiles de Covid-19 et de confinement.
Surtout que pas un grain de riz de l’aide alimentaire de l’Etat, dans le cadre de la Force Covid-19, n’est encore arrivé à ‘’Bey Deuk’’.
VIDEO: https://galsen221.com/video-manque-deau-et-delectricite-denuement-infrastructurel-la-misere-des-habitants-bey-deuk-a-diamniadio/?fbclid=IwAR1WZ9ORLVIa2JSPkuf5YOc7XSA-6oPB2lIaR1U5QI-0x32AePdxZHexKDg
Astou Sall/galsen221.com

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Tant que l’OFOR et la SEOH seront responsables de la distribution d’eau le problème persistera. Incompétence et sans doute détournements, eau vendue à des tarifs prohibitifs par les camions citernes, c’est une maffia protégée, mais par qui ? On imagine que ce doit être au plus haut niveau pour qu’ils soient toujours en place malgré leur incompétence qui prive les population de l’accès à l’eau potable. Triste de constater que pas un sénégalais ne bouge le petit doigt pour remédier à la situation. Ils sont comme des moutons attendant le couteau du boucher, passifs. Cela fait bien l’affaire des crapules qui profitent du système, ce manque de réactivité. Celui qui subit des coups sans se révolter ne les mérite-t-il pas, on est en droit de se poser la Question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :