VOUS AVEZ DIT INFLATION?

Après l’électricité, la hausse du prix d’un produit vient s’ajouter sur les ménages sénégalais

Après le prix de l’électricité, qui connu une hausse drastique depuis quelques mois, et celui du ciment et du fer, voila que le prix de l’huile vient de connaitre une hausse. Vendu 16.000 Fcfa dans les marchés, la bouteille d’huile de 20 litres se vend désormais entre 19.500 et 20.000 Fcfa.
Après la hausse du prix de l’électricité, les Sénégalais qui semblaient au bout de leurs peines peuvent déchanter. En effet, l’huile expérimente à son tour la flambée des prix. Vendu dernièrement à 16.000 Fcfa, la bouteille d’huile de 20 litres se monnaie aujourd’hui entre 19 500 et 20 000 Fcfa.
Une hausse d’au moins 3.500 Fcfa, qui risque d’être ressentie par les ménages sénégalais. D’ailleurs, pour un grossiste du marché Castors, « le riz risque de ne pas être bien huilé ces temps-ci », dit-il sur les colonnes du quotidien Le Soleil.
senenews.com

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Ndiaye dit :

    Patience plus que 3 ans à tenir..

  2. Xx dit :

    Le seul côté positif, c’est que les familles consommeront moins d’huile dans leur alimentation. Trop d’huile ce n’est pas bon pour la santé. Mais l’augmentation est quand même salée !
    Et en parallèle, il y a les ventes d’arachide à la Chine, en très grande quantité… ceci explique peut-être cela ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :