HONTEUX SURSIS POUR UN MARABOUT TORTIONNAIRE

Affaire talibé ligoté à Kaolack : La sentence est tombée


Alors qu’un talibé du nom de Fallou Diop a été battu à mort dans une localité de Linguére, et que l’affaire du maître coranique qui enchaînait ses élèves à Ndiagne est encore fraîche dans les mémoires, un « Serigne daara » est présentement jugé devant le tribunal de Kaolack.
Selon les informations de Libérationonline, Cheikh Baye Niasse, qui tient un daara à Médina Baye, enchaînait aussi ses talibés. Un des pauvres gamins a réussi à s’échapper, les fers au pieds, avant que la gendarmerie ne soit alertée. C’est ainsi que le « marabout » a été arrêté en même temps que le tuteur du jeune talibé qui l’avait livré à la merci du « Serigne daara ».Le procès du maître coranique qui avait ligoté un de ses talibés, ouvert ce mercredi 29 janvier 2020, devant le tribunal de Kaolack, chef-lieu de la région éponyme, avait d’abord été suspendu. C’est suite à un tiraillement entre le juge et le parquetier.
Ce dernier s’est heurté au refus du juge lorsqu’il a demandé à l’accusé, Cheikh Baye Niass, de tendre la chaîne utilisée pour ligoter le talibé.
Les forces de l’ordre ont quadrillé le tribunal pour contre carrer les maîtres coraniques de la région qui avaient décidé d’assiéger le tribunal.
Le mis en cause a été arrêté pour avoir ligoté un de ses talibés dans son daara situé à Madina Baye. L’affaire avait fait un tolet sur la toile.
L’affaire du maître coranique et ses coaccusés, qui avaient été d’inculpés pour avoir ligoté leur talibé à Kaolack, a connu son épilogue. Les prévenus ont tous écopé de 2 ans avec sursis. Ils comparaissaient ce mercredi devant le Tribunal de Kaolack.
Ndéye Rokheya THIANE – Seneweb.com/xalimasn.com/pressafrik.com

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Xx dit :

    Comment la maltraitance des enfants talibés pourrait-elle cesser, dès lors que les tortionnaires sont presque systématiquement « condamnés avec sursis » ? C’est honteux.

  2. issa gibb dit :

    Parce que les Juges sont corrompus et complices des marabouts tortionnaires des enfants Talibés…
    Il ne faut pas aller chercher plus loin ! Entre pourris, ils se reconnaissent…
    Maintenant, on attend le procès du marabout qui a ligoté pour frapper à mort et tuer le petit Talibé de 11 ans à Linguère, pour voir le niveau de corruption atteint par la Justice Sénégalaise, avec ce nouveau meurtre d’enfant par un marabout au Sénégal…
    Dans un Si Grand Pays Africain Emergent dans l’Esclavage et les Assassinats d’Enfants !

  3. Beatrice BRUN dit :

    Il est rarement précisé si le Parquet fait appel du jugement en première instance 😥😥😥❗

  4. sarabanding dit :

    Moi, ce genre de saleté de maître coranique bouffé par sa religion et qui déverse sa méchanceté sur plus faible que lui, je ne le juge pas, je le cloue au mur et lui colle une balle entre les 2 yeux ! Je ne supporte pas qu’on touche à un enfant, qu’on lui vole son enfance…alors qu’on le mette à mort, vous imaginez !!

  5. Oliveira dit :

    On doit seulement avoir et confiance au bon Dieu Même la justice et de connivence avec ses soi disant marabouts. Il faut leur mettre aussi des chaînes à leurs pieds et les battent comme ils ont fait aux enfants. Justice aussi contre les parents. Quel monde ils sont tous corrompus. La justice et le gouvernement. Ils dégrade un beau pays comme Dakar. Partout Dakar a une très mauvaise réputation. Honte à vous Sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :