PROBLÈMES DE VACCINATION

Plus de 27.000 enfants non vaccinés en 2016 au Sénégal

Une enquête de l’Unicef sur la couverture vaccinale au Sénégal, a montré que 27.850 enfants n’ont pas été vaccinés en 2016. Les zones les plus touchées sont : Dakar, Thiès, Mbour, Touba, Saint-Louis et Kaolack. Autrement dit les grandes agglomérations sénégalaises.
Consultante pour l’Unicef dans le cadre du Programme élargi de vaccination (Pev), Aminata Sène Diallo, reprise par Radio Sénégal pointe du doigt une situation « dramatique au 21e siècle ».
« Il y a plus de 27.000 enfants non vaccinés ou pas complètement vaccinés au Sénégal. C’est à peu près la même réalité dans les grandes villes. Compte tenu des études et des recherches qui ont été menées, on se rend compte que 3 à 5% des enfants n’ont jamais reçu de vaccinations. Ce qui est quand même dramatique au 21e siècle. Surtout que la vaccination est gratuite. Compte tenu de toutes ces informations, on a renforcé le volet communication pour le Pev (Programme élargi de vaccination) dans les grandes villes. »
À Kaolack par exemple, le taux de performance du district sanitaire tourne autour de 85 à 90 % sur une cible de 12.604 enfants.
Thiabou Astou Cisse/lerufisquois.info

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *