ORANGE TROP JUTEUSE

Reçu par Macky Sall, le PDG d’Orange sévèrement critiqué pour les bénéfices exorbitants du groupe

pix_1519649457e125057_1.jpg

Lundi 26 Février 2018-Le Chef de l’Etat sénégalais Macky Sall s’est entretenu vendredi avec le Pdg du groupe Orange, Stéphane Richard. Après la rencontre, les Sénégalais, notamment les internautes, se sont mis à critiquer le Boss de Orange, lui reprochant la «politique injuste» de son entreprise, comme relevé par KOACI.COM.
Selon nos informations, les échanges ont porté sur la politique de numérisation du Sénégal et sur les progrès notés dans le cadre de la baisse du coût de l’Internet et de la téléphonie mobile. Après la rencontre, le Pdg du groupe Orange a fait une déclaration sur internet pour magnifier des échanges fructueux.
«Echanges fructueux cet après-midi avec le Président Macky Sall. Grâce à nos investissements dans les réseaux et les services digitaux de demain, Orange contribue pleinement au développement numérique du Sénégal.», a déclaré Stéphane Richard.
Mais à peine le post de Stéphane Richard est tombé, les Sénégalais connectés se sont mis à critiquer le Français, lui reprochant la «politique injuste» de Orange dans leur pays, notamment les bénéfices exorbitants du groupe. Ceux-ci sont estimés à plus de 200 milliards cette année.
«D’accord Monsieur le PDG Je ne sais pas s’il est possible de savoir ce que vous vous êtes avec le Président MS mais je sais que vous avez intérêt à revoir votre politique dans notre pays vos prix sont anormaux.», a noté cet internaute.
Et cet autre d’ajouter : «C’est bien tous cela mais je trouve très encourant le fait qu’on encourage une société étrangère à monopoliser un secteur aussi vitale que télécommunication et je me demande ou sont les hommes d’affaires sénégalais? Sauf sil n’y a pas un qui peu créer une société qui pourra concurrencer cette société et aide à diminuer le cout parfois très élevé des services qu’offrent cette société.».
Très critique, celui-ci décrète que Orange ne contribue à rien du tout dans leur pays. Et que cette situation ne peu pas continuer.
«Vous faites les beaux yeux aux Présidents corrompus pour s’octroyer les parts de marchés et faire vos chiffres. Le consommateur lambda souffre au avec vos rackets, vols et surfacturations. Changer de Cap y en a marre.», dénonce-t-il.
Les messages de critique ont continué de tomber sur internet jusque sur la page Facebook officielle de la présidence de la République du Sénégal qui avait posté des photos de la rencontre.
SDN/kaoci.com

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Reyser dit :

    Il serait temps que ces pourris fassent connaissance avec la concurrence. Beaucoup trop cher pour un service désastreux.

  2. Xx dit :

    Pour rappel, il y a quelque temps, l’opérateur FREE devait s’implanter au Sénégal, et a été évincé. Les monopoles ne sont jamais bons, quel que soit le domaine d’activité. La concurrence est nécessaire à toute économie.

  3. issa gibb dit :

    Mais le Président Macky Sall a dit à Stéphane Richard, le PDG du Groupe Orange au Sénégal :  » Combien tu me donnes pour garder le monopole ???  »
    Et l’autre, de lui répondre : « Tout ce que tu veux et plus encore »… C’est ainsi que çà se passe, sur la photo
    Ce n’est pas, un qui essaie de baiser commercialement l’autre… C’est les 2 qui se mettent d’accord pour baiser, un peu plus, le peuple sénégalais !

  4. eddy dit :

    Tristesse,hélas bon nombre de Sénégalais a leur place feraient exactement la meme chose !!! C’est leur vision de la réussite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :