VOLEURS AU TER

Vol au Ter : Les boulons des rails dérobés

Effrayant ! Les chantiers du Ter dont l’inauguration est fixée au 14 janvier prochain, sont touchés par une nouvelle vague de pillage. Selon Enquête, des « ferrailleurs » sont soupçonnés de vol de boulons qui permettent de fixer les rails. « J’ai entendu que deux personnes ont été prises en flagrant délit de vol. On a récupéré le matériel mais elles ont été par la suite relâchées”, a confié un agent du Ter, qui dit ignorer les raisons de leur libération. Un autre agent sur le site du chantier témoigne: « il s’agit d’adolescents. Ils étaient deux, ils avaient des sacs remplis à moitié. »
Le dispositif de sécurité a été renforcé pour déjouer la stratégie des malfaiteurs. Un agent est pointé sur chaque 100 mètres, environ, torche à la main.
seneweb

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Stephane dit :

    Pas que le TER qui déraille dans ce pays

  2. issa gibb dit :

    Des adolescents qui piquent les boulons du TER avec un sac à moitié plein quand ils se font piqué, à leur tour ??? Là, on est dans un cas d’irresponsabilité infantile ou adolescente… Il reste un gros, un énorme effort à faire en matière d’éducation, d’instruction et de sécurité au niveau de la population sénégalaise et de sa jeunesse… Il ne manquerait plus que çà, que le TER déraille, avec des morts et des blessés inutiles, comme sur les autoroutes avec les grillages cisaillés et des animaux en divagation sur ces autoroutes…
    Les radios et télévisions sénégalaises, au lieu de passer en permanence, des matchs de lutte, des matchs de football et des documentaires, des débats ou des chants religieux … pourraient s’atteler à éduquer et instruire le peuple sénégalais à la sécurité, à l’hygiène et la santé… avec ces outils puissants de communication…
    Quoiqu’ un agent, tous les 100 mètres, pour surveiller les voies, çà fait du boulot pour beaucoup de mecs… A condition, qu’ils soient payés ??? Il ne manquerait plus que le TER déraille, avant même d’être inauguré… Ce serait le pom-pom !

  3. Abdul dit :

    L’eau dans les cuves de carburant pour avions et les boulons du TER…. Ils ont rien dans la tête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :