UN MILLION DE POULETS POUR LA KORITE

Fête de Korité au Sénégal: Plus d’un million de poulets sur le marché

La fête de la korité (aid el fitr) sera célébré dans une semaine. Le Directeur du Commerce intérieur, Ousmane Mbaye rassure les Sénégalais pour l’approvisionnement du marché. Le pays est approvisionné suffisamment en denrées alimentaires nécessaires pour la célébration de la fête de l’Aïd el-Fitr ou Korité.
Le Directeur du Commerce intérieur, Ousmane Mbaye informe que pour la Korité, les autorités travaillent sur les principaux produits qui sont l’objet d’une forte demande, promettant un ravitaillement du marché national en quantité suffisante de viande de poulet.
La filière avicole, confrontée à des difficultés en raison de la pandémie de Covid-19, pourra profiter de la fête de Korité pour vendre beaucoup de viande de poulet, selon le directeur du commerce intérieur.
« Il y a beaucoup d’aviculteurs qui ont des stocks de poulets qu’ils ne parviennent pas à vendre, faute de marché. Nous en avons dénombré un stock qui dépasse le million de poulets », a déclaré M. Mbaye, dont les propos sont rapportés par nos confrères. Pour dire que le marché sera bien approvisionné en poulets.
laviesenegalaise.com

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. le Chaman dit :

    Nous voilà rassuré, Ousmann Mbaye, directeur du commerce a été compter les poulets. 1 millions de poulets à 3000f la bestiole, nous voilà sauvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :