13 pêcheurs de St Louis inculpés
SENEGAL: 13 personnes inculpées après une manifestation de pêcheurs

Douze personnes ont été inculpées pour vandalisme après une marche de pêcheurs à Saint-Louis (nord du Sénégal), et une 13ème à l`origine de la manifestation a été inculpée de tentative d`incendie en Mauritanie, a-t-on appris vendredi de sources autorisées.
Douze jeunes, qui avaient été interpellés le 8 janvier pour pillage en marge de la marche, ont été présentés au parquet de Saint-Louis mercredi, a déclaré un responsable des services du gouverneur de la région.
Ils ont été inculpés de "vandalisme, destruction de biens et trouble à l`ordre public", puis placés sous mandat de dépôt, a-t-il indiqué sous couvert de l`anonymat. Ils sont accusés d`avoir pillé la boutique d`un ressortissant mauritanien en marge de la manifestation – officiellement non autorisée – de pêcheurs qui protestaient contre la détention d`un des leurs en Mauritanie.
Ce pêcheur, qui était retenu pour pratique illégale, avait été ramené mercredi à Saint-Louis par une délégation de responsables sénégalais.
Il a été présenté jeudi au parquet de Saint-Louis, qui l`a inculpé de tentative d`incendie en Mauritanie puis placé sous mandat de dépôt, a de son côté annoncé le gouverneur de Saint-Louis, Mouhamadou Moustapha Ndao.
"Il est poursuivi pour avoir tenté de mettre le feu sur le navire de garde-côtes mauritaniens", a expliqué M. Ndao lors d`une conférence de presse jeudi.










Derniers commentaires