LE RIU DE POINTE SARENE…
C’est ouvert malgré tous les avis négatifs sur cet hôtel
Le Chef de l’Etat Macky Sall a procédé ce lundi 28 mars après-midi à l’inauguration du complexe hôtelier 5 étoiles Riu Baobab dans la station balnéaire de Pointe Sarène dans la Commune de Malicounda.
Il compte actuellement : 522 chambres, 3 grands restaurants et 4 piscines extérieures
Il sera le plus grand hôtel de l’Afrique de l’Ouest dans sa deuxième phase qui augmentera les chambres au nombre de 1022…
« Ce qui va encore plus positionner le Sénégal comme une destination touristique privilégiée en Afrique surtout que l’AIBD est proche de cette zone. » dit le communiqué progouvernemental.
A vous du juger…
On dirait une caserne militaire des pays de l’Est de l’Europe….
Mais vous avez entièrement raison ! Vous vous souviendrez que dernièrement M.Sall s’est abstenu de voter à l’ONU pour ne pas vexer les Russes. Vous vous souviendrez aussi que les GIs venaient (ou viennent encore) à Saly pour profiter de leurs permissions. Et bien les Russes (Wagner et Cie) viendront en perm au Riu. Cela ne les changera pas de la maison familliale…
Et ainsi M. Sall bouffe à tous les rateliers.
Ça donne envie …. architecture stalinienne ou chinoise peut être !
Ils ont dû aller chercher l’architecte en Corée du Nord comme pour le moment de la renaissance,.faut aimer le côté militaire de ce campement…
Sans compter l’environnement du secteur, sale, mais même dégueulasse, tant la nature sert de poubelle,.
On verra bien,
C’est vrai que coté esthétique , c’est pas top du tout.
Mais comme ce complexe est dédié au tourisme local ,ça devrait le faire
L’Hôtel RIU à Pointe-Sarène donne du travail à 600 employés + les nombreux sous-traitants (alimentation, visites, etc) dans une zone où la population pleure famine depuis la fermeture du Domaine de Nianing et du Club Aldiana. Cet hôtel est conçu pour recevoir du tourisme « de masse » et éventuellement une clientèle locale. Il ne cherche pas à être esthétique mais à être rentable et surtout pérenne dans un pays où le taux de fermeture des réceptifs (hôtels, lodges, campements, maisons d’hôtes) a battu des records internationaux ces dernières années. Si RIU réussit, comme dans les nombreux pays où il est implanté, il servira de « locomotive » à d’autres réceptifs dans la zone Warang-Nianing-Pointe-Mbodiene, et vous aurez, j’espère, de beaux Clubs de Vacances, très esthétiques et à tarifs stratosphériques. Nous aurons ainsi des établissements pour toutes les bourses et de l’emploi pour la population.
Du tourisme de masse dans un complexe hôtelier 5 étoiles, y a qu’au Sénégal que ça se trouve…🤔
C’est le dahut qui est à la masse.
pas de doute, c’est le tourisme de masse. 1500 euros pour 7 jours au mois d’avril c’est à la portée de tous les paniers sénégalais, et en ^prime vous aurez droit à un sac poubelle pour collecter les déchets sur la plage.les tarifs sont en ligne
Un concept qui ne va malheureusement pas fonctionner.
Deux cas de figure:
C’est un hôtel haut de gamme avec ses 5 étoiles (données par qui ?) et son à-chier-tecture ne va plaire aux clients fortunés. S’ ils acceptent de payer les taxes aéroportuaires de l’AIBD, le taxi climatisé aux vitres teintées pour ne pas voir la m.. du pays, le fait de rester enfermés dans le Domaine sécurisé, ils ne vont pas faire de la publicité pour l’ambiance coréenne de l’endroit. Donc, disparition de cette clientèle.
Ou bien c’est un hôtel familial à coût raisonnable et les résidents se fichent de l’aspect caserne. Mais avec les prix annoncés, je ne vois pas qui est concerné. Trop cher pour les Sénégalais. Pour les Européens, ils trouvent beaucoup mieux ailleurs pour un budget identique.
Alors ?
+ efficaces qu’Akon
Bon point d’ancrage pour les crasseux antiquaires , le bonheur des uns faisant………….
je l’ai visité cet HOTEL perso je n’y crois pas à un grand avenir ,il n’y a qu’a faire les alentours tous les HOTELS sont fermé , bon courage
C’est pas l’hôtel qui pose problème, c’est la destination, le pays qui sont le problème .