QUE SE PASSE T-IL ENCORE AVEC L’ALINE SITOE DIATTA ?

Suspicion de panne technique : Les passagers du bateau « Aline Sitoé Diatta » alertent

Psychose à bord du navire « Aline Sitoé Diatta ». Les passagers du bateau, qui relie Dakar à Ziguinchor, ont broyé du noir le long du trajet en mer.
Il était suspecté une défaillance technique poussant le commandant a navigué au ralenti jusqu’à sa destination, à Ziguinchor.
Le navire « Aline Sitoé Diatta » est arrivé à quai à 18 heures alors que les passagers avaient embarqué la veille à 19 heures. Selon un passager, le commandant n’a levé l’ancre que vers 00 heure.
« Avant son départ, nous avons remarqué des techniciens qui y faisaient des va-et-vient perpétuels sans qu’ils ne nous donnent aucune information. Ces derniers sont ensuite descendus en bas du bateau. C’est en ce moment que le doute a commencé à s’installer chez les passagers » a confié ce passager.
Le retard du départ, les manœuvres des techniciens et la lenteur de la navigation ont installé suspicion et psychose. Aussi, les passagers demandent de réparer convenablement le navire avant de le porter, de nouveau, à flot.
Pour le directeur général du Cosama, entreprise chargée de la gestion de la liaison Dakar-Ziguinchor, il n’y a pas eu de panne technique mais un retard sur le départ de 3 heures 30 mn. « Il y avait deux livraisons sur le navire qui n’ont pas été effectuées et le commandant du bateau ne pouvait partir sans l’arrivée de la livraison » a précisé le commandant Makhtar Fall.

lequotidien.sn

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Bernard dit :

    Un seul remède à ces problèmes récurrents: c’est l’ ENTRETIEN. Ce mot de la langue française ne doit pas avoir la même signification en wolof !
    Entretien journalier, mensuel, etc. Révision générale une fois par année, etc.

  2. Ivan dit :

    Bizarre, un retard de 3h30 au départ et un retard de 8h à l’arrivée…

  3. Stephane dit :

    Des techniciens faisant des va-et-vient perpétuels sans qu’ils ne nous donnent aucune information c’est assez fréquent sur un navire,des graisseurs, des mécanos, un bosco ………..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :