« MUTATION » DE L’AÉROPORT DE DAKAR

Aéroport Léopold Senghor : 300 terrains vendus, 26 milliards récoltés

Les ventes des parcelles situées près de l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor ont démarré. La Compagnie générale immobilière du Sahel (CGIS), chargée de commercialiser l’assiette foncière de 30 hectares (ha) située près de l’aéroport militaire Léopold Senghor, a cédé pas moins de 300 terrains.

Cette valeur est estimée à 26 milliards de nos francs. « Nous avons subdivisé le lotissement en parcelles de 600, 500, 300 et 200 m2, avec des prix allant de 400 000 à 600 000 francs CFA le mètre carré », renseigne Abdou Khafor Touré, le directeur général de la CGIS.

Le journal L’Observateur dans sa parution de ce mercredi d’informer que les terrains vendus sont à usage d’habitation. A en croire Abdou Khafor Touré, un espace sera aménagé pour l’érection d’un quartier d’affaires.

L’État espère récolter un peu plus de 60 milliards de francs CFA de la vente de l’assiette foncière de l’aéroport militaire Léopold Senghor. Ces fonds, renseigne L’Observateur, doivent servir à financer le programme des 100 000 logements sociaux du gouvernement du Sénégal.

Barry Souleymane / senenews.com

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Morgan52 dit :

    Si je compte bien 600 m2 à 600 000. CFA le m2 ,ça fait 360 000 000 de CFA soit +/- 550 000€,qui peut de permettre un tel prix?🤨

  2. Morgan52 dit :

    Correction:qui peut se permettre un tel prix…

  3. Ivan dit :

    S’agissant de terrains de l’aéroport, il est normal que les prix s’envolent.

  4. issa gibb dit :

    Que les prix s’envolent, c’est à peu près sûr, vue l’emplacement des terrains de l’ancien aéroport LSS dans un Dakar sur-bondé et saturé…
    Mais pour financer des logements sociaux, çà sent le mensonge d’enfumage ! Comme pour toutes les promesses non-tenues du gros patapouf-pdt qui alerte sur la situation de L’Eau en Afrique quand on connait la situation de la distribution de l’Eau au Sénégal par sa faute et après 10 ans de sa mandature ??? Quand il découvre, par 2 fois, le gaspillage des doses de vaccins périmées qui ont été jeté ??? L’Islamisme radical montant et la persécution des LGBT… L’excision des fillettes Sénégalaises en hausse… Et les enfants Talibés Esclaves mendiants maraboutiques, toujours de plus en plus nombreux… Etc,…
    Pas bon, le mauvais cholestérol pour gouverner !

  5. Ajax dit :

    Mais c’est formidable !
    Le gouvernement va donc supprimer les taxes aéroportuaires de l’AIBD pour relancer le tourisme?
    Hihihi….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :