LA PUB: ÇA VA FORT AU SENEGAL

Les investissements publicitaires dans l’audiovisuel ont généré 13,5 milliards FCFA en 2021

Depuis plusieurs années, le français Omedia mesure les revenus publicitaires en Afrique francophone. Les rapports du cabinet permettent d’observer des dynamiques intéressantes pour l’audiovisuel continental.

Au Sénégal, les investissements publicitaires dans l’audiovisuel ont généré 13,5 milliards FCFA en 2021. L’information est fournie par l’institut Omedia qui compile chaque mois, les chiffres des investissements publicitaires audiovisuels dans plusieurs pays d’Afrique francophone.

« On observe une augmentation de 34 % au deuxième semestre 2021 par rapport à l’année précédente 2020 grâce aux marques alimentaires et de 21% au total sur l’année 2021, par rapport à 2020 », peut-on lire dans le rapport.

Ces dernières années, les investissements publicitaires dans l’audiovisuel sénégalais se sont montrés particulièrement intéressants notamment à cause de leur résilience pendant la pandémie qui avait frappé le secteur dans le monde entier. Les revenus publicitaires sont importants pour les chaines de télévision locale parce qu’ils font partie des principaux moyens de générer des revenus.

Servan Ahougnon/agenceecofin.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *