TESTS COVID A 1 DOLLAR

Covid-19 : le Sénégal démarre une plateforme de test rapide à 1 dollar

L’institut Pasteur du Sénégal a lancé, en partenariat acec Mologic UK, une plateforme de test rapide au Covid-19 pour 1 dollar. Le résultat est disponible en moins de 10 minutes, un peu comme un test de grossesse.
Selon Mologic, ce kit de test rapide ne nécessite pas d’électricité ni d’analyse en laboratoire. Le procédé consiste en une simple bandelette de test logée dans une unité en plastique et utilise un petit échantillon de sang prélevé en se piquant un doigt, un peu comme les outils utilisés pour tester l’insuline.
Le sang est testé pour les anticorps liés au coronavirus et le résultat est affiché sur la bandelette de test.
La rapidité de ce diagnostic et la modicité de son coût pourrait révolutionner la lutte contre la pandémie dans un continent où le test se négocie en ce moment entre 40 000 FCFA (73 USD) et 100 000 FCFA (180 dollars) au terme de longues files d’attentes et de procédures bureaucratiques souvent coûteuses.
Albert Savana/financialafrik.com

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Bruno dit :

    Ont entend plus parler du produit déversé en mer et des marins contaminé ????

  2. Sissie dit :

    Oui c’est bizarre, à moins que l’on ne veuille cacher la merde au chat, et que ce bateau étranger, mouillant au large, et censé avoir déversé des produits chimiques, ne soit tout simplement un bateau battant pavillon chinois.
    Cherchez l’erreur ! Ceci expliquant cela !

  3. Ivan dit :

    Le phénomène des éruptions cutanées concerne les pêcheurs de Dakar, Mbour,St Louis mais aussi à qq centaines de km de là, les pêcheurs de Casamance. La théorie d’un bateau ayant déversé des produits chimiques ne tient pas sur une aussi grande distance. Il. va falloir attendre de sérieuses analyses pour y voir clair.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :