CONSÉQUENCES DE LA FERMETURE DES FRONTIÈRES MALIENNES

40 milliards FCFA perdus depuis la fermeture des frontières maliennes : Les Routiers de l’Afrique de l’Ouest menacent d’aller en grève

Les transporteurs sont très affectés par la fermeture des frontières maliennes depuis deux mois. L’Union des conducteurs routiers de l’Afrique de l’Ouest (Ucrao) estime les pertes à plus de 40 milliards de francs CFA.

Selon Sud quotidien qui cite Pressafrik, elle menace, à cet effet, de décréter un mot d’ordre de grève dans les prochains jours. «D’ici à 15 jours, si rien ne va, attendez-vous à une grève générale de 72 heures», a averti, sur les ondes de la Rfm, Modou Kairé, le coordinateur national de l’Ucrao.

Les commerçants subissent également les mêmes désagréments.

Selon Momar Sourang, Président de la Commission du Groupement économique du Sénégal (Ges), la situation va empirer, si les autorités de la Cedeao ne réagissent pas.

ndarinfo.com

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. issa gibb dit :

    D’un côté, Macky Sall, président en exercice de la CEDEAO, ferme les frontières avec le Mali, pays désormais gouverné par une Junte Militaire soutenue par les mercenaires de la Force Wagner privée russe, mais entièrement financée par Poutine, pour étouffer l’économie du Mali qui n’en a pas besoin (Le Mali étant déjà, un des petits les plus pauvres du Monde) et pousser la Junte Militaire à organiser des élections démocratiques au Mali, ce qu’elle refuse…. Mais, en même temps, Macky Sall détruit aussi l’activité et les revenus des chauffeurs routiers et des commerçants Sénégalais en affaires avec le Mali, affaiblissant un peu plus, l’économie du Sénégal, déjà bien mise à mal par la crise sanitaire du Covid19… Chercher l’erreur ???
    Et de l’autre côté, Macky Sall a voté à l’ONU, la neutralité du Sénégal face à l’invasion de l’Ukraine par la Russie de Poutine, alors que la Russie ne représente que 2 % des échanges commerciaux avec le Sénégal, loin, très loin des 16% des échanges commerciaux du Sénégal avec la Chine ou des 10 % avec la France ou les Etats-Unis ???
    => Finalement, le gros patapouf-pdt imbibé de mauvais cholestérol est un sacré tordu en politique diplomatique comme sa gouvernance nationale du Sénégal, d’ailleurs ! In chà allah…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :