MBODIENE PIÈGE A CON…
Mbodiene : Nouvelles révélations sur le projet Akon City
Du nouveau dans l’affaire concernant le projet Akon City. En effet, le site attribué au chanteur Alioune Badara Thiam s’est révélé être un véritable braquage foncier.
Et pourtant, Alioune Badara Thiam, connu sous le nom de Akon, s’est vu attribuer 55 ha à Mbodiène pour réaliser son projet de ville futuriste « Akon City ».
Alors que les travaux devaient commencer en octobre 2021, comme le stipule le contrat signé entre Akon et la Sapco, que le promoteur valorise le site dans un délai d’un an, il n’y a présentement aucune brique sur ledit site.
En effet, indique Libération, les termes du contrat sont violés dans tous les sens. Le chanteur lui-même agit en toute impunité et les autorités n’ont posé aucun acte pour le mettre en demeure.
Depuis qu’il a procédé à la pose de la pierre, l’homme d’affaires a disparu, se désole le coordonnateur local du Forum civil Ibrahima Niang.
À noter que 6 milliards de dollars (environ 3600 milliards de Fcfa) ont été annoncés pour la réalisation de ce projet.
Barry Souleymane/senenews.com
Citez moi une entreprise ou un projet entièrement sénégalais qui fonctionne bien et rapporte de l’argent. Mis à part la secte mouride bien sûr.
C’est pas faux !
TFM
Bonjour,
Tout bas nous pouvons constater un équilibre entre le pouvoir religieux ,et, le pouvoir politique !…
Alors tout haut nous pouvons espérer que cela évite une emprise des djihadistes
venant d’un pays voisin avec l’argent d’un pétrole plus lointain ,et, pour conséquence un MALI soit !…
car l’équilibre est terriblement fragile ,et vous avez raison cela n’est pas parfait !…
Le pays est trop dépendant de l’argent de l’étranger !..
J’avais, en son temps pronostiqué cette issue, il ne fallait as être grand clerc, un minimum de bon sens suffisait.
Au se croirait au Sénégal
Venant d’un mégalomane et mythomane comme de dénommé Akon, il fallait être Sénégalais pour croire à ce projet débile, les politiques qui sont compromis comme des gamins, les villageois qui se voyait déjà en grande tenue Akon City sur leurs tenues d’apparat, comme projets foireux, c’est un cas d’école, décidément les cons ça ose tout et c’est à ça qu’on les reconnaît !!!