LES LIONS EN FINALE DE LA CAN

Le Sénégal en finale

Le Sénégal s’est qualifié pour sa deuxième finale consécutive de Coupe d’Afrique des nations (Can), mercredi, après sa victoire sur le Burkina Faso, 3-1. Les Etalons, privés de leur gardien titulaire Koffi depuis la 35e minute, ont longtemps résisté aux Lions avant d’imploser à vingt minutes de la rencontre, grâce à des buts d’Abdou Diallo.
Sur un centre d’Ismaïla Sarr, sur l’aile droite du Sénégal, Koulibaly tente un retourné. Diallo, sur la trajectoire du ballon, contrôle et marque du droit.
Après une tête piquée à bout portant de Pape Gueye qui a failli faire le break pour le Sénégal, Mané fait la différence à gauche et centre tranquillement en retrait au sol. Et Guèye de marquer le deuxième but.
Mané, déjà passeur, parachève la victoire des Lions en marquant le 3e but sénégalais sur une contre-attaque éclair, d’un lob du gauche impeccable.
Le Burkina Faso avait auparavant réduit le score par Ibrahim Blatti Touré, surgi au premier poteau pour reprendre un centre de Bertrand Traoré. Les Lions se qualifient pour la troisième fois de leur histoire, la deuxième d’affilée.

Libération/Aps

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. issa gibb dit :

    Mauvais pronostic, Stéphane !
    Et çà sent encore plus bon pour le Sénégal en finale
    Même si le Burkina Faso n’a pas démérité…
    Sarr, Diallo, Gueye, Mané et tous les autres : Une équipe en montée
    Demain, les futurs adversaires en finale : le Cameroun ou l’Egypte de Sallah ???

  2. Stephane dit :

    Je pensais pas qu’ils puissent battre les Burkinabés. Je leur souhaite bonne chance pour la finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :